KEOLIS ANGERS : DES LUNDI 19 SEPTEMBRE, LES SYNDICATS ENVISAGENT DES DEBRAYAGES QUOTIDIENS SI LEURS REVENDICATIONS N'ABOUTISSENT PAS AVEC LA DIRECTION
Quatre syndicats, la CGT, la CFTC, Force ouvrière et Sud, d’Irigo Keolis à Angers, s’apprêtent à se lancer dans une grève si leurs revendications n’aboutissent pas.
Cette grève pourrait être effective dès le lundi 19 septembre, pour une durée de quatre semaines. « Nous organiserons des débrayages d’une heure, chaque jour, pour manifester notre mécontentement, précise Xavier Dupeyroux, de la CGT. Cela nous coûte moins cher et pénalise davantage la direction ! »
Les conducteurs se plaignent, depuis l’entrée en service du tram et des nouvelles lignes, de temps de parcours trop courts, d’absence de couloirs de bus sur le boulevard du Roi René et rue Paul Bert, de problèmes de billétique… Ils réclament également une prime de 500 € pour « la dégradation des conditions de travail. »
De nouvelles rencontres sont prévues avec la direction dans les prochains jours.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Les-bus-a-Angers-menace-de-greve-des-le-lundi-19-septembre_40771-1984971-pere-pdl_filDMA.Htm