L'AMBASSADEUR DE PALESTINE REMERCIE CUBA POUR SES ACTIONS DE SOLIDARITE

Publié le par Tourtaux

L’ambassadeur de Palestine remercie Cuba

pour ses actions de solidarité

 

La Havane, 28 novembre (ACN) - L’ambassadeur de Palestine à Cuba Akram Samhan a remercié le gouvernement et le peuple cubains pour leurs actions de solidarité en faveur du combat pour la reconnaissance du droit de sa nation à constituer un état libre et indépendant.

Il a fait ces déclarations au cours d’une rencontre avec des étudiants des deux pays, organisé à l’Université de Sciences Médicales de Ciego de Avila, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de Solidarité avec la Palestine, le 29 novembre, a informé l’agence de presse Prensa Latina.
Samhan a expliqué que chaque jour s’accroît dans le monde entier le soutien aux peuples arabes qui luttent pour la paix dans la région et pour le droit des réfugiés au retour dans leur pays, et se développent des sentiments fraternels à l’égard de sa nation.
Le diplomate a ajouté que Cuba a toujours prêté son aide à la Palestine, comme le démontrent les plus de 600 jeunes palestiniens qui ont pu réaliser leurs études universitaires dans ce pays.
Il y a, actuellement, dans l’île antillaise, environ 160 palestiniens réalisant des études supérieures sur le sol cubain. Ils porteront ensuite sur leurs épaules la responsabilité de la construction de la nouvelle Palestine, a-t-il indiqué.
Plus de 85% des nations du monde sont favorables à la cause palestinienne mais la discrimination contre ce peuple continue, et c’est pour cela qu’il faut exiger que soit mis fin à l’injustice qui se commet dans la région, a affirmé Samhan.

 

http://www.cubainfo.ain.cu/2011/1130Palestine.htm 

Publié dans Cuba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article