L'ETAT TERRORISTE US POUSSE L'UKRAINE FASCISTE DE KIEV A LA GUERRE

Publié le par Tourtaux

Sergueï Lavrov
19:13 28/06/2014
MOSCOU, 28 juin - RIA Novosti

Les Etats-Unis préfèrent visiblement pousser les autorités ukrainiennes vers une confrontation, a estimé le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dans un programme de samedi à la télévision russe.

"Il se trouve encore des partenaires outre-Atlantique – nos collègues américains – qui préfèrent, de toute évidence, pousser les autorités ukrainiennes vers une voie de confrontation", a déclaré le ministre, interrogé sur les chances de l'instauration de la paix en Ukraine.

Selon M.Lavrov, si tout dépendait de la Russie et de la majorité de ses partenaires européens, ces chances seraient beaucoup plus sûres, mais "il y a aussi des acteurs, notamment la partie ukrainienne qui est loin d'être homogène".

Situation explosive dans l'est de l'Ukraine >>

Vendredi, le président ukrainien Piotr Porochenko a décidé de prolonger de 72 heures le cessez-le-feu entre les forces ukrainiennes et les insurgés. Les forces d'autodéfense des républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk ont promis elles aussi de respecter le cessez-le-feu jusqu'au 30 juin. Néanmoins, la trêve peine à s'installer.

 

Publié dans Ukraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article