L'IRAN A TESTE DEUX NOUVEAUX MISSILES TRES SOPHISTIQUES

Publié le par Tourtaux

L’Iran a testé deux nouveaux missiles

 

L’équipe du site

 

Le ministre iranien de la Défense a annoncé que l'Iran avait "testé avec succès" deux nouveaux missiles, à la veille du 35ème anniversaire de la victoire de la révolution islamique, a rapporté l'agence d'information iranienne Farsnews.
  
"La nouvelle génération d'un missile balistique doté d'une tête à fragmentation et le missile Bina sol-sol et air-sol à guidage laser ont été testés avec succès", a affirmé le ministre Hossein Dehgan.
  
"La nouvelle génération de ce missile balistique est capable d'échapper aux systèmes anti-missiles et de viser plusieurs cibles différentes avec une très grande capacité de destruction", a déclaré le général Dehgan, sans toutefois préciser sa portée.
  
"Le missile Bina à guidage laser peut être tiré d'un avion ou d'une rampe de lancement pour frapper des ponts, des chars, des équipements militaires et des centres de commandement avec une très grande précision", a-t-il ajouté.
  
Le président iranien Hassan Rohani a félicité la peuple iranien et le guide suprême l'ayatollah Ali Khamenei pour le "test avec succès" de la nouvelle génération de missile balistique.
  
De nombreux autres missiles ont également été développés pouvant atteindre les navires de guerre américains dans le Golfe ou les bases américaines dans la région.
 
 
Pour sa part, l’amiral Ali Fadaoui a affirmé que "les forces armées iranienne sont fin prêtes et restent en état d’alerte".

Le commandant de la Forces navale du corps des Gardiens de la Révolution islamique, l’amiral Ali Fadaoui, a annoncé, dimanche, à l’occasion de la commémoration du 35ème anniversaire de la victoire de la Révolution islamique d’Iran, que tous les agissements de l’ennemi, en mer, font l’objet de la surveillance et de la reconnaissance des forces maritimes des Pasdarans.

"Les Etats-Unis n’oseront pas réaliser le slogan humiliant de «toutes les options sont sur la table»", a-t-il souligné.

«Les Américains, partout, aussi bien, au Moyen-Orient, qu’en Europe de l’Est, dans le golfe Persique, en mer d’Oman et dans le détroit d’Hormuz, sont dans la lunette de tir des forces iraniennes ; il n’y a aucun endroit où ils pourraient leur échapper», a fait remarquer le commandant du corps des Gardiens de la Révolution islamique.

Source: Médias

10-02-2014 - 19:16 Dernière mise à jour 10-02-2014 - 19:16

 

 

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article