L'IRAN DEVOILE UN SYSTEME DE DEFENSE ANTI AERIEN DE POINTE TRES PERFORMANT

Publié le par Tourtaux

L’Iran dévoile des éléments nouveaux de son système de défense anti aérien!

 

L’équipe du site


Le commandant en chef de la base aérienne Khatam Al Anbiya, le général Farzad Zsmaïli , concepteur d'une grande partie des éléments de la défense aérienne nationale,a annoncé le dévoilement prochain d'un simulateur de missiles, d'un altimètre digital et d'un radar inaudible selon l'agence d'information iranienne Farsnews.


Le général Farzad Esmaïli a évoqué la décision du commandant en chef des forces armées iraniennes consistant à séparer le département de défense aérienne de celui des frappes aériennes, "une recommandation extrémêment judicieuse dans la mesure où elle permet de couvrir tout le ciel iranien et de le protéger sans relâche...près de 10 projets sont fin prêt et seront inauguré au mois de septembre. Notamment  le projet Rafi" (altimètre digital) , le projet Rejal composé de deux parties , celle de la conception d'un radar inaudible .


Et d'ajouter:" ces radars ne sont conçus que dans cinq pays du monde et ils sont capables de détecter 100 cibles à la fois. Un dernier projet qui devra être inauguré est celui de Ghafar 1 qui est un simulateur d'arme balistique. Ce système permet d'entrainer nos officiers sans avoir besoin de tirer un seul missile . C'est une technologie encore maitrisée par seulement quelques pays dans le monde". 


Le général Esmaili a annoncé la tenue au cours du second semestre de l'année en cours des manoeuvres de grande envergure : "ce seront des manoeuvres  très vastes, avec des objectifs à atteindre qui seront différents de ceux cherchés au cours de précédents exercices . Nous cherchons à anticiper les menaces ".


Le  général a également évoqué l'interception par les radars et les systèmes d'écoute nationaux des avions de reconnaissance américains U2 : " nous sommes en mesure désormais de déterminer le lieu du décollage de l'avion son trajet et le moment où il s'approche de nos frontières"!

Source: Divers

30-07-2013 - 15:16 Dernière mise à jour 30-07-2013 - 15:16

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=86&frid=86&eid=123330

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article