L'IRAN DIT NON A TOUTE INTERVENTION MILITAIRE ETRANGERE EN IRAK

Publié le par Tourtaux

dimanche, 15 juin 2014 03:50

L’Iran s’oppose à toute intervention militaire étrangère, en Irak
L’Iran s’oppose à toute intervention militaire étrangère, en Irak  
IRIB- La porte-parole  de la diplomatie iranienne a mis l’accent sur l’opposition de la RII à toute intervention militaire étrangère, en Irak.

Mme Marziyeh Afkham a ajouté que l’Irak était doté des capacités et des disponibilités militaires nécessaires, ainsi que de la force et de la détermination populaire, pour lutter contre les terroristes et les extrémistes. Mme Afkham, tout en rejetant les rumeurs  concernant  l’envoi de forces iraniennes, en Irak, a précisé  que toute démarche, qui détériorerait la situation, en Irak, est à prohiber et n’est pas dans l’intérêt de l’Irak et de la région, tandis que le peuple et le gouvernement irakiens, de même que tous  les groupes politiques, toutes confessions religieuses confondues, sauront faire face, dans un front uni,  aux terroristes et aux extrémistes. La porte-parole de la diplomatie iranienne a souligné : "Nous croyons que la marche,  dans le droit fil du renforcement de l’unité nationale, ainsi que la convergence  intérieure, sauront maîtriser, totalement, la crise terroriste actuelle et neutraliser les complots".

 

http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/328851-l%E2%80%99iran-s%E2%80%99oppose-%C3%A0-toute-intervention-militaire-%C3%A9trang%C3%A8re,-en-irak

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
TRES BIEN ! VIVE LA PAIX !
Répondre