L'IRAN IRONISE SUR LA DEMANDE D'OBAMA, LA MARIONNETTE DES TENANTS DU FRIC, DE RESTITUER LE DRONE US
Le porte-parole du ministère Iranien des Affaires étrangères a ironisé aujourd’hui, sur la demande de restitution du drone Américain capturé en Iran, faite par le président Barack Obama, estimant que celui-ci avait « oublié » que cet appareil était en mission d'espionnage.
« Il semble que M. Obama a oublié que l'espace aérien Iranien avait été violé et qu'il y avait eu une opération d'espionnage », a déclaré M. Ramine Mehmanparast cité par l'agence Fars.
Le président Américain aurait mieux fait de « présenter des excuses et de reconnaître cette infraction », a-t-il ajouté.
« Les Etats-Unis doivent savoir que cette action met en danger la paix et la sécurité dans le monde, et ils doivent en répondre », a encore affirmé M. Mehmanparast.
Le président Américain avait indiqué hier, que Washington avait « demandé la restitution » du drone d'observation furtif RQ-170 Sentinel dont l'Iran s'est emparé le 4 décembre alors qu'il se trouvait à 250 km à l'intérieur de l'espace aérien iranien.
Le secrétaire d'Etat Américaine, Hillary Clinton, a précisé que Washington avait transmis « une demande formelle » à Téhéran, mais qu' « étant donné le comportement de l'Iran jusqu'à présent, nous ne nous attendons pas à ce qu'il s'exécute ».
Selon la presse Américaine, le drone venant d'Afghanistan était en mission d'observation des sites nucléaires Iraniens pour le compte de la CIA.
http://www.radioalgerie.dz/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=16938:liran-ironise-sur-la-demande-dobama-de-restituer-le-drone-us&catid=70:proche-orient&Itemid=149