L'OPPOSITION LIBYENNE REFUSE TOUTE INGERENCE OU OPERATION MILITAIRE ETRANGERE

Publié le par Tourtaux

L’opposition libyenne refuse toute ingérence, Kadhafi jure de rester  28/02/2011



L'opposition libyenne qui contrôle l'est du pays, a mis en place, dimanche, à Benghazi, deuxième ville du pays, un conseil national de transition représentant les villes tombées aux mains des anti-Kadhafi.

Le conseil est « le visage de la Libye pendant la période de transition », a souligné le porte-parole de l'opposition Abdelhafez Ghoqa, ajoutant que les consultations se poursuivaient à propos de la composition et de la fonction de ce nouvel organe.

Il a notamment souligné que « les conseils de chaque ville fonctionnent et il est hors de question de diviser la Libye en nord, sud, ouest ou est, ou sur des bases tribales », a-t-il insisté, réaffirmant que Tripoli était la capitale de la Libye.

« Le reste de la Libye sera libéré par le peuple libyen », a-t-il déclaré, refusant « toute ingérence ou opération militaire étrangère ». « Nous comptons sur l'armée pour libérer Tripoli ».


Samedi, l'ancien ministre de la Justice Moustapha Abdeljalil, qui a démissionné lundi dernier, avait déclaré à la chaîne Al-Jazira qu'un gouvernement de transition, formé de civils et militaires, pourrait diriger le pays avant des élections. Le gouvernement siégerait, selon lui, trois mois au maximum.

M. Abdeljalil a ajouté qu'aucune négociation ne serait envisagée avec Mouammar Kadhafi pour lui permettre de quitter le pays, afin qu'il soit jugé en Libye.


KADHAFI JURE DE RESTER


Le leader libyen a juré dimanche soir de rester en Libye et a de nouveau rejeté la responsabilité des troubles sur les étrangers et AlQaida.

"Le Conseil de sécurité a adopté une résolution qui est sans valeur" et non conforme à la Charte des Nations unies, a estimé Mouammar Kadhafi, dans une déclaration exclusive accordée au téléphone à la chaîne de télévision serbe Pink TV.

Il a également prétendu que la Libye était «complétement calme». Il n'y a «pas d'incidents en ce moment» dans le pays et il n'y a «rien d'inhabituel. Il n'y a pas de troubles», selon ses propres termes.


http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=4743&cid=21&fromval=1&frid=21&seccatid=61&s1=1 http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=4743&cid=21&fromval=1&frid=21&seccatid=61&s1=1

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Elle complète l'autre mais n'a sans doute pas la même combativité que celle des jeunes Révolutionnaires mais une Révolution se fait avec tous les gens qui la souhaitent pour changer leur type de<br /> société<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bonne nouvelle encore ....<br /> <br /> <br />
Répondre