LA BNP FRANCAISE VA-T-ELLE FINANCER LES GUERRES AMERICAINES?

Publié le par Tourtaux

Les Américains veulent financer leur guerre contre la Syrie antisioniste avec l’argent de la BNP française

jeudi 29 mai 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 29 mai 2014).

LA BNP VA-T-ELLE FINANCER AL-QAÏDA ?

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a deux ou trois jours, j’entendais au 18h de France-culture qu’Obama allait réclamer au parlement le droit de dépenser 5 milliards de dollars supplémentaires pour financer les terroristes islamistes d’al-Qaïda en Syrie ; et, aujourd’hui, j’apprends que la "justice" américaine réclame 10 milliards de dollars à la BNP parce qu’elle n’aurait pas respecté l’embargo décrété par les Amerloques contre l’Iran !

Outre le fait que je vois pas pourquoi la BNP française devrait obéir aux ordres de l’impérialisme américano-sioniste, je trouve tout à fait inadmissible que l’argent de la BNP française serve en fin de compte à financer les guerres américaines !

Il n’aura échappé à personne qu’al-Qaïda, qui sert aujourd’hui l’impérialisme américano-sioniste en Syrie contre l’antisioniste Bachar el-Assad, après l’avoir servi en Libye contre l’antisioniste Kadhafi, a commis le terrorisme massif du 11 septembre à New York ; il est par conséquent bien clair pour tout le monde que, le 11 septembre 2001, al-Qaïda obéissait aux ordres de la CIA :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1440

Bien à vous,
do
29 mai 2014
http://mai68.org

911 was an insidejob, très jolie chanson vidéo sur le 11 septembre de Scootle Royale en VOSTFR :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1095


La justice US réclame plus de $10 milliards à BNP Paribas-WSJ

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0OF4EO20140529

Jeudi 29 mai 2014 20h39

29 mai (Reuters) - La justice américaine incite BNP Paribas à payer plus de dix milliards de dollars (7,35 milliards d’euros) pour solder l’enquête pénale en cours sur les soupçons d’infraction aux sanctions contre l’Iran et plusieurs autres pays, rapporte jeudi le Wall Street Journal, citant des sources proches des négociations.

Un tel montant représenterait l’une des plus importantes amendes jamais infligées à une banque, ajoute le quotidien américain.

BNP Paribas cherche à limiter cette amende à moins de huit milliards de dollars, ont précisé les sources du WSJ.

Aucun représentant de BNP Paribas n’était disponible dans l’immédiat pour commenter ces informations.

Les autorités américaines enquêtent depuis plusieurs années sur des paiements en dollars impliquant des pays sanctionnés par Washington comme Cuba, l’Iran ou le Soudan.

BNP Paribas avait provisionné 1,1 milliard de dollars au quatrième trimestre 2013 pour ce litige mais a prévenu le 30 avril qu’une éventuelle amende pourrait largement dépasser ce montant.

Lors de l’assemblée générale annuelle de la banque, le 14 mai, le directeur général Jean-Laurent Bonnafé a indiqué que les discussions avec les autorités se poursuivaient et qu’il lui était impossible de communiquer un calendrier pour la suite de la procédure.

(Marc Angrand, avec Matthias Blamont)

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article