LA CGT SEULE CONTRE TOUS ?

Publié le par Tourtaux

Fennec:La Cgt seule contre tous?

Posté par Cgt Action sociale Sambre Avesnois le 7 avril 2010

 Les rumeurs se confirment Sud et F.O sont prêt à fusionner leurs listes pour les élections!

      Dans une stratégie purement électoraliste Sud Fennec et Force ouvrière prêt à fusionner leurs listes aux élections. Seul but tous sauf laCgt,la lutte des places en quelque sorte. Dans l'incapacité de présenter des listes complètes dans les deux collèges les ennemis d'hier s'allient pour battre coute que coute la Cgt. L'alliance électorale si elle se fait ne durera que le temps de l'élection. La situation est même risible quand on sait qu'il y a peu de temps, l'un des candidats Sud était convoqué par la direction sous dénonciation du délégué syndical F.O et demandait l'assistance de la Cgt.

   Ces manoeuvres électorales démontrent, s'il le fallait, que le seul but de ces organisation est de s'en prendre à la Cgt. Lors du protocole d'accord électoral, la direction confirme que Sud n'a déposé auprès d'elle aucune revendication!

   Quand on connaît au niveau national les positions diamétralement opposés de ces deux syndicats, des questions se posent! D'ailleurs le 15 mars Sud était sur le pavé au coté de la Cgt pour la convention 66 alors que F.O jouait l'attentisme!

Voilà ce que le délégué Sud écrivait à propos de FO le 15 février 2010  (Sans commentaire)

J’ai honte Fabrice, HONTE que tu sois inscrit dans ce jeu! HONTE que tu agisses comme FO a pu le faire lors des deux dernières élections, en insultants une majorité des salariés du Fennec alors que tu t’indignais de cette attitude!!! HONTE que tu ne réagisses pas à ces propos calomnieux proférés par tes soit disant camarades! MOI JE SUIS FIERE DE NE PAS AVOIR CES CAMARADES LÀ!!!!

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tourtaux 08/04/2010 17:04


La CGT est également seule contre tous dans la grève qu'elle conduit à la SNCF et là encore, Sud se distingue en appelant dans certaines régions dont la mienne à ne pas faire grève.
Il est clair que l'ennemi de classe n'est pas le capitalisme mais la CGT.


patrice bardet 08/04/2010 09:47


tract des camarades
_____________

L'alliance de la carpe et du lapin !

Au prix d'un grand équilibrisme , sur des valeurs syndicales diamétralement opposées SUD et FO vont fussioner leurs listes au Fennec. Comme l'alliance de la carpe et du lapin, cette union ne
donnera pas grand chose.

La Cgt fidéle à ses valeurs de syndicalisme de masse et de classe unitaire et démocratique se présente donc seule! Avec un programme. Elle rejette les alliances politico-syndicalistes dont le seul
but est d'obtenir des places au mépris de ses propres valeurs! Verrais t'on le Parti Socialiste s'allier à l'UMP cette union serait elle crédible!

Travailleurs ne soyaient pas dûpes de ces manoeuvres, l'alliance de notre lapin et notre carpe durera le temps des élections, c'est l'union de l'eau et du feu!

A la Cgt nous sommes fiers de notre identité, de nos actions, de nos idées ,elles ne sont pas en vente pour quelques places. Nous serons unis au delà des élections pour la gestion du C.E et pour
notre activité revendicative!

Ces gens là ne sont pas sérieux votez cohérent VOTEZ CGT

http://lefenneccgt.unblog.fr/2010/04/08/lalliance-de-la-carpe-et-du-lapin/


_____________________
Cette alliance contre nature n’est pas le seul exemple, et la « position commune » n’en finit pas de faire des ravages

SOD et CFTC (Office Dépot)

Il y en a d’autres encore plus nauséabondes : quand un syndicat SUD à la RTM s’allie avec la CFTC et un « syndicat libre », ex affilié de la CSL/CFT

L'article du Monde http://syndicat-cgt-charcuterie-onno.over-blog.com/15-categorie-11205792.html

Cette alliance avec l’extrême droite est justifiée par la porte-parole de Solidaires

http://www.retraitesudrail.org/?p=526#more-526


Quelques commentaires

http://lille.indymedia.org/article19728.html

http://lille.indymedia.org/article19804.html

à la SNCF, la fusion de la FGAAC et de la CFDT est encore un exemple.

Le recyclage de « syndicats libres » dans FO ou CFTC n’avait rien d’étonnant, mais que SUD s’y mette aussi, c’est que le vent « pue »


Je ne pense pas que cela soit de nature à tromper les salariés