LA CHINE APPORTE SON SOUTIEN MILITAIRE AU PAKISTAN FACE AUX USA

Publié le par Tourtaux

 

 


JPEG - 26.6 ko

La Chine apporte son soutien militaire

au Pakistan face aux USA

En multipliant les agressions militaires sur le territoire pakistanais et en accusant Islamabad d’avoir protégé Oussama Ben Laden, l’administration Obama cherche à pénétrer dans la zone d’influence chinoise. Cependant Beijing a immédiatement transféré un arsenal aérien à Islamabad et adressé un ultimatum à Washington : toute nouvelle ingérence US au Pakistan sera considérée comme un acte inamical envers la Chine !

 

L'article ici :

 http://www.voltairenet.org/La-Chine-apporte-son-soutien

Par eva r-sistons - Publié dans : Géopolitique - Luttes d'influence - Communauté : Libre parole-Libre Information
http://no-war.over-blog.com/

Publié dans L'Asie en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tourtaux 25/06/2011 16:02


Je ne condamne pas la Chine pour s'être alliée militairement avec le Pakistan mais je pense que face au plus puissant arsenal nucléaire de la planète que sont les USA, il n'est pas négligeable,
dans l'état actuel des choses, que des pays émergeants puissent montrer aux ricains qu'ils leur tiennent tête.
Actuellement, nous avons beaucoup à craindre de certains pays autres que ceux que nous connaissons déjà. Par exemple, je pense à la Turquie qui, en cas de conflit, va passer du côté de l'Occident.
Le Brésil est en train de devenir un nouvel et puissant allié des USA. C'est un nouveau péril grave qui plane au dessus des pays d'Amérique progressistes.


Muriel Dichamp 25/06/2011 08:56


La Chine agit comme les USA : elle "fait" la guerre par pays interposé et c'est encore le Pakistan qui va trinquer. Que chacun prenne ses responsabilités ! Muriel