LA CHINE EST DEVENUE LE PREMIER EXPORTATEUR MONDIAL

Publié le par Tourtaux

La Chine est devenue le premier exportateur mondial

Selon les chiffres fournis par GTI (Global Trade Information Services, Inc) qui siège à Genève, le montant global des exportations chinoises au cours des 10 premeirs mois de 2009 s'est élevé à 957 milliards de dollars, dépassant celui de l'Allemagne qui était de 917 milliards de dollars.

Le commerce extérieur de la Chine pendant les deux derniers mois de 2009 ne saurait pas changer cette situation que connaissait la Chine, en tant que premier exporteur mondial. Donc, on peut dire qu'en 2009, la Chine a déjà supplanté l'Allemagne pour devenir le premier exportateur mondial.

Ces chiffres ont été rapportés par Wall Street Journal dans un de ses reportages cité par le journal allemand Rheinische Post Online le 6 janvier.

En 2009, les exportatgions allemandes connaissaient une reprise lente, après être gravement touchées par la crise financière.

Selon les prévisions de la Fédération des Industries d'Allemagne (Bundesverband der Deutschen Industrie e.V.: BDI), les exportations allemandes augmenteraient de 4% en 2010 et il faudrait attendre jusqu'en 2014 pour qu'elles puissent atteindre de nouveau le niveau d'avant la crise, toujours selon des reportages.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Publié dans L'Asie en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

La Chine est un immense pays et, qui aurait cru, il n'y a pas si longtemps que ce pays aux territoires sans fin pourrait un jour damer le pion aux occidentaux.
Lorsque l'URSS existait, elle était un pare-feu à l'égémonique géant étasunien et ses satellites. Désormais, c'est la Chine qui tient cette place et va je l'espère parvenir pacifiquement à
stopper
toutes les vélleités existantes de la part des USA qui se montrent menaçants pour la paix mondiale et pour notre survie à tous. Une chose est certaine, la terre même mal en point survivra mais
pour
nous les humains, Alea jacta est!


Répondre
C

Quand la Chine s'éveillera...


Répondre