LA COMMUNAUTE DES ETATS LATINO-AMERICAINS ET DES CARAÏBES (CELAC) SOUHAITE COOPERER AVEC LES BRICS, A DECLARE SERGUEÏ LAVROV, MINISTRE RUSSE DES AFFAIRES ETRANGERES

Publié le par Tourtaux

Groupe BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud)
14:34 29/05/2013
MOSCOU, 29 mai - RIA Novosti

La Communauté des Etats latino-américains et des Caraïbes (CELAC) souhaite coopérer avec les pays du groupe BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), a déclaré mercredi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l'issue d'entretiens avec la "troïka élargie" de la CELAC (Cuba, Costa Rica, Chili et Haïti).

"Nos amis ont souhaité établir des contacts entre la CELAC et les pays BRICS, notamment dans le cadre de rencontres internationales. Nous saluons cette idée. Nous en discuterons avec les autres pays de la zone BRICS", a indiqué M.Lavrov.


La rencontre a en outre porté sur la coopération économique entre la Russie et l'Amérique latine, l'augmentation du nombre des projets hautement technologiques, la création d'alliances technologiques et de coentreprises.


"Nous avons évoqué le désir de nos peuples d'intensifier les échanges culturels, éducatifs et scientifiques réciproques. Le régime sans visa que la Russie a établi avec la plupart des pays de l'Amérique latine et des Caraïbes contribue au développement de ces liens. Nous comptons créer prochainement un espace sans visas Russie-CELAC qui renforcera nos relations et créera des conditions favorables pour les communications entre les gens", a ajouté M.Lavrov.


La CELAC compte 33 Etats membres, elle regroupe des pays du continent américain, à l'exception du Canada et des États-Unis.

 

http://fr.rian.ru/world/20130529/198419863.html


Publié dans Les Amériques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article