LA CRIMINELLE OTAN CONDAMNE L'ENTREE DU CONVOI HUMANITAIRE RUSSE EN UKRAINE

Publié le par Tourtaux

Anders Fogh Rasmussen
19:26 22/08/2014
BRUXELLES, 22 août - RIA Novosti

L'Otan condamne l'entrée du convoi humanitaire russe en Ukraine qui constitue une violation des obligations internationales de la Russie, a déclaré vendredi le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen. 

"Je condamne l'entrée du prétendu convoi humanitaire sur le territoire ukrainien sans le consentement des autorités ukrainiennes et en l'absence des représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). C'est une violation flagrante des engagements internationaux russes, y compris ceux que la Russie a pris récemment à Berlin et à Genève et une nouvelle violation de la souveraineté de l'Ukraine", a indiqué M.Rasmussen dans un communiqué mis en ligne sur le site de l'Otan.

Le convoi russe comprend 280 camions Kamaz blancs transportant des denrées alimentaires, dont 400 tonnes de céréales, 100 tonnes de sucre, 54 tonnes d'équipements médicaux et de médicaments, 12.000 sacs de couchage et 69 groupes électrogènes de différentes puissances. Les camions, qui ont quitté la région de Moscou le 12 août, ont franchi vendredi la frontière ukrainienne. Les premiers Kamaz sont déjà arrivés à Lougansk, d'après les dirigeants de la république populaire autoproclamée de Lougansk.

Le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov a démenti jeudi les déclarations faites par les dirigeants de plusieurs pays européens et de l'Otan et portant sur une possible intervention militaire russe en Ukraine "sous prétexte d'une opération humanitaire". Il a qualifié ces propos de spéculations. Selon M.Antonov, les Kamaz russes transportant l'aide humanitaire ont été inspectés à plusieurs reprises et ces contrôles n'ont révélé rien d'illégal. Il a souligné qu'aucune escorte militaire n'était prévue pour protéger le convoi humanitaire russe sur le territoire ukrainien.

 

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis d'accord avec toi Mohamed, ce type est une monstrueuse créature qui a hélas beaucoup de semblables.
Répondre
T
Mohamed Abdelli 020 - Ce type est un iceberg ....<br /> Nazillon en Ukraine, terroriste en Orient !<br /> C'est un monstre froid sans pouvoir heureusement ...<br /> C'est le chien le plus féroce des larbins de l'OTAN ...et de l'UE ...<br /> Quand les forces spéciales Algériennes ont intervenu à Tinguentourine, il a été le seul responsable au monde à accuser l'Algérie de crime de guerre pour assassinat collectif. Certainement que ce<br /> coup fait partie des tests que son organisation, OTAN, exerce en Afrique du Nord pour jauger de la réaction Algérienne.
Répondre
T
L'OTAN a été créée pour tuer, c'est sa raison d'être.
Répondre
T
Imene Boudjema oui car il faut juste tuer pour l'OTAN et surtout pas d'aide humanitaire
Répondre
T
Imene Boudjema : oui car il faut juste tuer pour l'OTAN et surtout pas d'aide humanitaire
Répondre