LA DICTATURE DE L'UNION EUROPEENNE AJOUTE LES JOURNAUX SYRIENS A SA LISTE NOIRE - A QUAND L'INTERDICTION DES SITES D'INTERNAUTES PROGRESSISTES PAR L'ULTRA LIBERALE UE ?

Publié le par Tourtaux

Mardi 13 décembre 2011

drapeau-SyrieSans doute est-il préférable de continuer à diffuser les mensonges, qui sont toujours les mêmes en irak comme en Libye et aujourd'hui en Syrie, plutôt que de rapporter les massacres des bandes armées à Homs et dans diverses autres localités. Les bandes d'opposants attaquent à l'arme lourde la population ... L'ONU aux ordres des USA et de l'Europe demande au gouvernement Syrien de laisser faire... 

Syrie: des médias sur la "liste noire" de l'UE, Moscou perplexe

 

La Russie est étonnée par la décision de l'Union européenne de porter des médias syriens dans sa "liste noire", a déclaré lundi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.

"On ne peut que s'étonner de la décision du Conseil de l'UE en date du 1er décembre d'inscrire dans sa "liste noire" deux médias syriens, notamment le quotidien al-Watan et le journal en ligne Cham Press, qui figurent parmi les éditions indépendantes et les plus populaires à Damas", lit-on dans un communiqué de la diplomatie russe.

Al-Watan est l'unique quotidien politique privé du pays. Il a longtemps mené campagne en faveur du rapprochement entre la Syrie et l'Europe.

Auparavant, l'UE a ciblé par ses sanctions la première chaîne de télévision privée de Syrie, Dunya TV.

Selon M.Loukachevitch, il s'agit de nouveau d'une politique de "deux poids, deux mesures" à l'égard de Damas, la critique sévère de l'absence de libertés démocratiques en Syrie étant accompagnée de tentatives de bâillonner des médias syriens connus pour leur impartialité.

Il est difficile de trouver une logique dans cette décision de l'UE, a conclu le diplomate.

Depuis la mi-mars, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation dirigé contre le régime du président Bachar al-Assad. Selon l'Onu, la répression de la révolte en  Syrie aurait déjà fait au moins 4.000 morts. Damas dément ce chiffre et affirme que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l'étranger.

 

RIA NOVOSTI

 

Cri du Peuple 1871 : http://www.mleray.info/article-syrie-92214569.html

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cela coule de source, l'or noir n'est pas loin.
Répondre
B
La seconde partie de ton titre Jacques, pose la bonne question. Si des sites comme le tien viennent à disparaître, on pourra tirer un trait sur ce qui reste encore de liberté d'expression dans ce<br /> pays.
Répondre