LA FEDERATION CGT COMMERCE APPELLE A ETENDRE LA GREVE A TOUTES LES ENTREPRISES DE PREVENTION, SECURITE ET SURETE
La Fédération CGT Commerce appelle à étendre la grève à toutes les entreprises de prévention, sécurité et sûreté
jeudi 22 décembre 2011
Aux syndicats Cgt de la Prévention Sécurité Aux Uds
Montreuil, le 21 décembre 2011
Camarades,
Depuis des mois les conditions de vie et de travail, le gel des salaires, les pressions que subissent les salariés de la prévention sécurité et notamment ceux de la Sûreté Aéroportuaire les a amenés à se mobiliser pour exiger de véritables négociations.
Face au mépris de leurs employeurs, ils ont décidé d’agir et de se mettre en grève dans plusieurs aéroports de France, notamment Roissy, Orly, Lyon, Toulouse, Beauvais, dès le 16 décembre 2011.
Vous n’êtes pas sans connaître les positions du gouvernement qui annonce mettre en place la police ou la gendarmerie pour remplacer les grévistes, casser la grève et alimenter les tensions.
Face à l’attitude du gouvernement qui tente de pourrir la situation et de stigmatiser les salariés grévistes et leurs organisations syndicales, et face au patronat qui refuse toute négociation sur les salaires, il y a nécessité de réagir et de faire tous ensemble une réponse à cette provocation.
Dans l’absence de dialogue, d’autres camarades ont décidé de rentrer dans l’action dans d’autres aéroports comme ceux de Nice, Rennes, Lorient et Mulhouse.
Nous avons besoin d’élargir ce mouvement et de l’étendre à l’ensemble des professions de la Prévention Sécurité en mettant en place des initiatives pour exiger un véritable dialogue social dans les entreprises et dans la branche.
N’est-ce pas le moment de se mobiliser et de créer le rapport de force nécessaire pour obtenir satisfaction sur les revendications, et d’apporter la solidarité à nos camarades en grève dans les aéroports.
Nous sollicitons l’ensemble des structures des départements concernés par le conflit afin d’apporter ce soutien et nous appelons l’ensemble des camarades des entreprises de la Prévention Sécurité à rejoindre dès vendredi 23 décembre les salariés en lutte dans les aéroports.
Vous comprendrez l’enjeu social important dans ce moment particulier de la vie citoyenne des salariés avec en toile de fond la volonté d’un gouvernement et d’un patronat qui veulent bâillonner l’expression des salariés et de la Cgt.
Comptant sur votre aide,
Fraternellement.
Thierry MENARD Secrétaire fédéral
http://www.ulcgtroissy.fr/spip.php?breve267