LA FEDERATION CGT COMMERCE APPELLE A ETENDRE LA GREVE A TOUTES LES ENTREPRISES DE PREVENTION, SECURITE ET SURETE

Publié le par Tourtaux

La Fédération CGT Commerce appelle à étendre la grève à toutes les entreprises de prévention, sécurité et sûreté



jeudi 22 décembre 2011

 

Aux syndicats Cgt de la Prévention Sécurité Aux Uds

Montreuil, le 21 décembre 2011

Camarades,

Depuis des mois les conditions de vie et de travail, le gel des salaires, les pressions que subissent les salariés de la prévention sécurité et notamment ceux de la Sûreté Aéroportuaire les a amenés à se mobiliser pour exiger de véritables négociations.

Face au mépris de leurs employeurs, ils ont décidé d’agir et de se mettre en grève dans plusieurs aéroports de France, notamment Roissy, Orly, Lyon, Toulouse, Beauvais, dès le 16 décembre 2011.

Vous n’êtes pas sans connaître les positions du gouvernement qui annonce mettre en place la police ou la gendarmerie pour remplacer les grévistes, casser la grève et alimenter les tensions.

Face à l’attitude du gouvernement qui tente de pourrir la situation et de stigmatiser les salariés grévistes et leurs organisations syndicales, et face au patronat qui refuse toute négociation sur les salaires, il y a nécessité de réagir et de faire tous ensemble une réponse à cette provocation.

Dans l’absence de dialogue, d’autres camarades ont décidé de rentrer dans l’action dans d’autres aéroports comme ceux de Nice, Rennes, Lorient et Mulhouse.

Nous avons besoin d’élargir ce mouvement et de l’étendre à l’ensemble des professions de la Prévention Sécurité en mettant en place des initiatives pour exiger un véritable dialogue social dans les entreprises et dans la branche.

N’est-ce pas le moment de se mobiliser et de créer le rapport de force nécessaire pour obtenir satisfaction sur les revendications, et d’apporter la solidarité à nos camarades en grève dans les aéroports.

Nous sollicitons l’ensemble des structures des départements concernés par le conflit afin d’apporter ce soutien et nous appelons l’ensemble des camarades des entreprises de la Prévention Sécurité à rejoindre dès vendredi 23 décembre les salariés en lutte dans les aéroports.

Vous comprendrez l’enjeu social important dans ce moment particulier de la vie citoyenne des salariés avec en toile de fond la volonté d’un gouvernement et d’un patronat qui veulent bâillonner l’expression des salariés et de la Cgt.

Comptant sur votre aide,

Fraternellement.

Thierry MENARD Secrétaire fédéral

http://www.ulcgtroissy.fr/spip.php?breve267

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai récemment publié un article concernant les pompiers CGT de l'aéroport de Rennes qui se mettent en grève le 27 pour la reconnaissance de leur statut de pompier.<br /> L'appel de la fédération du Commerce CGT est large. Si je comprends bien, il concerne toutes les personnes qui travaillent dans ce domaine, donc pas seulement de l'aviation. Je me demande si les<br /> maitres-chiens qui font des rondes de nuit dans les zones industrielles et autour des grandes surfaces sont concernés. Même question pour les fourgons Brinck dont les personnels sont payés à coups<br /> de triques. Quoi qu'il en soit, cet appel fédéral devrait, s'il est suivi, toucher d'autres secteurs que celui de l'aviation, par solidarité mais également parce que ces catégories de travailleurs<br /> ont eux aussi leurs propres revendications.
Répondre
P
l'extension de la grève à d'autres secteurs, de la sécurité comme des personnels des aéroports (ces derniers en solidarité, mais aussi en prévention de ce qui les attend s'ils restent l'arme au<br /> pied) est une nécessité absolue<br /> <br /> Il faut signaler que jusque 1996, ces tâches de sécurité revenaient à la PAF<br /> <br /> Le gouvernement juppé/balladur a privatisé le secteur, créant un marché pharamineux pour ses copains capitalistes, et ses hordes d'esclaves<br /> <br /> <br /> Le même processus est à l'oeuvre dans les services publics, ou on externalise ce qui n'est pas le "coeur de métier". Ainsi se sont développées ces sociétés de marchands d'esclaves que sont les<br /> "entreprises" (négriers) de nettoyage<br /> <br /> <br /> Quand les ouvriers se battront aussi pour l'emploi de ceux qui sont plus bas qu'eux, ils se sauveront eux-même de la descente aux enfers qui les attend s'ils restent divisés
Répondre
G
c'est ce qu'il faudrait..... mais.....
Répondre
B
Si les luttes gagnent d'autres secteurs, Sarkozy ne pourra pas mettre des policiers partout à la fois
Répondre