LA FEDERATION SYNDICALE MONDIALE (FSM) APPELLE LE MOUVEMENT SYNDICAL ET LES ORGANISATIONS PROGRESSISTES DU MONDE A AGIR ET PARTICIPER A LA JOURNEE D'ACTION QU'ELLE ORGANISE CE 7 SEPTEMBRE 2010

Publié le par Tourtaux

1 September 2010

  

international-action-day-spanish.jpgLa Fédération Syndicale Mondiale –FSM- appelle le mouvement syndical et les organisations progressistes du monde à agir pour participer en se joignant à nous le 7 Septembre 2010 pour participer à cette jounée d’action.

En 2009-2010, nous vivons une période de crise globale du système capitaliste. Cette crise est profonde et embrasse toutes les sphères du système, l’économie, les politiques, la culture, l’environnement et même les relations personnelles du peuple. Le Fonds Monétaire International ( FMI) attaque les pays avec la dette et impose avec les gouvernements de ces pays des politiques profondément contre le monde du travail.

L’espoir pour les travailleurs réside dans les luttes, sur l’engagement des jeunes, des femmes et des immigrants, du peuple de ces pays et dans ces combats. En Europe, en Asie, en Amérique Latine les peuples marchent dans les luttes et font des revendications.

Aujourd’hui, chaque groupe comprend que la crise concerne chacun. La crise est partout. Aussi la coordination devrait-elle s’organiser. Coordination, coopération- internationalisme et solidarité. Pas tout seul mais tous ensemble, dans tous les pays, tous les travailleurs, tous les chômeurs. Tous ensemble pour combattre avec des revendications modernes qui répondent aux besoins élémentaires.

Nous demandons pour sortir de la crise :

· Les travailleurs ne doivent pas payer la crise. Les trésors cachés doivent être interdits.

· Arrêt des dépenses pour les équipements militaires et cet argent doit profiter aux chômeurs et aux plus modestes

· Action maintenant pour annuler la dette des pays du Tiers Monde

· Gratuité de la santé publique, de l’éducation; de la nourriture et de l’eau pour tous.

· Investissement public pour la création d’emplois. Satisfaction des besoins élémentaires des travailleurs.

Par des petites et des grandes luttes, la classe ouvrière internationale comprendra que l’avenir de l’humanité ne peut se prouver que par l’abolition de l’exploitation de l’homme par l’homme. Parce que le capitalisme ne peut s’amender!!!

Rejoignons les forces et les voix dans les mobilisations de la Journée d’Action,

7 Septembre 2010

Syndicat et organisations sociales dans leur pays respectif, leur région et les lieux de travail ajoutez vos revendications à l’appel de la FSM. Tenez des activités sur le lieu de travail et dans les branches professionnelles

Le 7 Septembre chaque syndicat peut choisir la voie de son action

7 Septembre Journée Internationale d’Action

Tous les travailleurs unis !

LE SECRETARIAT

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article