LA TRUANDE DIRECTION DE PHILIPS EGP DREUX VIENT DE LOCKOUTER LES SALARIES : INACCEPTABLE !

Publié le par Tourtaux

Samedi 13 février 2010 6 13 /02 /2010 14:48

logo-CGT-PHILIPS.jpg
Une mauvaise surprise attendait les salariés de Philips Dreux ce samedi matin 13 février quand ils ont ouvert leur porte au facteur.


La direction de Philips a en effet profité du week-end pour envoyer des lettres recommandées à tous les salariés de l’usine de Dreux pour leur demander de ne pas venir travailler lundi 15 février.

Ce genre de pratique est inacceptable ! La CGT dénonce ce nouveau passage en force de la direction.


Nous rappelons que tous les élus du CCE et du CE ont refusé d’être consultés sur le PSE présenté par Philips les 9 et 10 février 2010 et qu’ils ont demandé à la direction de revoir sa copie.

Légalement tant que les élus n’ont pas été consultés, le PSE ne peut être appliqué et aucun licenciement ne peut être prononcé. 

Nous demandons à tous les salariés de se présenter lundi 15 février à leur travail comme d’habitude dés 5h30.

Une Assemblée Générale aura lieu devant le site lundi matin à 8h après l’arrivée de la normale. 

En voulant nous interdire de pénétrer sur le site et nous obliger à rester chacun chez soi, la direction de Philips veut nous isoler pour mieux fermer le site et nous licencier à moindre frais.

Il est primordial au contraire que nous restions tous ensemble pour nous tenir informés et décider de nos prochaines actions.
 

Nous serons sur le site dès 5h30 lundi 15 février. 

La CGT Philips EGP Dreux

Samedi 13 février 2010

Par CGT PHILIPS EGP DREUX

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Les philips ont notre soutien fraternel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nous avons affaire à des salariés CGT de lutte de classe qui font plaisir à voir et qui doivent impérativement obtenir notre soutien !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Demain matin a lieu le RDV des travailleurs devant l'entreprise. Souhaitons simplement qu'ils ne soient pas trahis comme ce fut le cas par FO lorsqu'ils ont pris la gestion de LEUR usine en<br /> mains.<br /> Je connais Manu et ses camarades du syndicat CGT, cheville ouvrière du combat syndical chez Philips EGP Dreux.<br /> Sans le syndicat CGT de l'entreprise et Ses luttes exemplaires menées depuis des mois, l'usine serait fermée depuis longtemps.<br /> Je suis certain qu'avec notamment leur syndicat CGT, la lutte pour le maintien de l'outil de travail va continuer.<br /> De mon point de vue, voilà le seul combat que les travailleurs doivent mener pour conserver leurs emplois. Ceci prévaut également pour toutes les entreprises privées et publiques.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La direction n'a pas fini de leur en faire voir mais en face il y a des salariés bien décidés à ne pas se laisser faire et à l'aise dans leurs baskets !! Que nous devons soutenir néanmoins !!<br /> <br /> <br />
Répondre