LE "CANARD ENCHAINE" PLONGE ESTROSI DANS LA MARE : LE MINISTRE DE L'INDUSTRIE FAIT BENEFICIER SON ETUDIANTE DE FILLE D'UN LOGEMENT DE FONCTION PAYE PAR LA POPULACE !

Publié le par Tourtaux

 

Le "Canard Enchaîné" épingle Estrosi pour un logement de fonction occupé par sa fille

PARIS (AP) — Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi, qui dispose d'un logement à Bercy, fait bénéficier à sa fille, étudiante, d'un second appartement de fonction du ministère de l'Economie dans le VIIe arrondissement de Paris, selon le "Canard Enchaîné" à paraître mercredi. Le ministre et Bercy ont démenti ces affirmations.

D'après l'hebdomadaire satirique, le ministre occupe un duplex de 80m2 au ministère, tandis que sa fille occupe un appartement de 60m2 au sein de l'Hôtel de Seignelay, rue de Lille, à proximité de l'Assemblée nationale.

Le secrétaire général du ministère de l'Economie et de l'Industrie Dominique Lamiot a tenu mardi soir "à démentir le plus fermement les termes" de l'article du "Canard", qui, selon lui, "aligne un certain nombre de contre-vérités quant au logement de fonction attribué à Christian Estrosi".

"Conformément à la circulaire (...) du 30 juin 2005", le ministre "occupe en famille un logement de fonction de 70m2 dans les locaux du ministère situé rue de Lille (Paris VII). Il lui est également mis à sa disposition, toujours strictement en conformité avec les textes, un logement de 55m2 à Bercy pour ses contraintes de fonctions", précise-t-il dans un communiqué.

Le ministre, qui occupe "son logement de fonction situé rue de Lille avec sa fille", "s'acquitte bien évidemment de l'ensemble des obligations fiscales liées à l'occupation d'un logement de fonctions", explique le représentant de Bercy, et ces "appartements dit domaniaux" n'impliquent "en aucune manière de charge locative pour l'Etat".

Interrogé sur le sujet sur LCI, Christian Estrosi a dénoncé une accusation "indigne et malhonnête" de la part du "Canard Enchaîné", affirmant qu'il vivait "avec une partie de (sa) famille", "sans doute dans un des appartements les plus modestes appartenant à la République", "une soupente" d'à "peu près 80m2".

Il a précisé qu'il bénéficiait aussi d'un "lieu d'hébergement à Bercy, quand je finis tard le soir" d'une superficie de "30m2", soit un "lit dans un bureau". Il en a conclu qu'il était "un des ministres les plus en règle au regard des conditions dans lesquelles sont logés les ministres de la République". AP

lat/hs

Source : NouvelObs.com

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article