LE HEZBOLLAH SALUE LES EXPLOITS DE L'ARMEE LIBANAISE CONTRE LES TERRORISTES A BEYROUTH ET DANS LA BEKAA

Publié le par Tourtaux

 
Le Hezbollah a salué dans un communiqué les exploits réalisés par l'Armée libanaise à Beyrouth et dans la Békaa. Mercredi, l'institution militaire a arrêté le dénommé Naïm Abbas, l'un des cerveaux de plusieurs attentats à la voiture piégée. Les services de l'armée ont également neutralisé deux voitures piégées, l'une à Mazraa, qui contenait 100 kg d'explosifs, l'autre à Ersal, transportant 104 autres kilogrammes.

«Ces réalisations sécuritaires s'ajoutent au registre lumineux de l'armée qui constitue le bouclier protecteur de tous les Libanais. Elles témoignent du travail laborieux et des sacrifices permanents consentis par l'armée afin de protéger le peuple libanais face aux dangers, notamment le péril sioniste continuel et celui terroriste takfiriste qui visent les civils innocents», précise le texte.

Et de poursuivre : «Le Hezbollah salue le courage des dirigeants, des officiers et des soldats de l'armée dans leur lutte contre le terrorisme takfiriste frappant le Liban».

Le Hezbollah appelle le peuple libanais, y inclus tous les partis et forces, à soutenir l'institution militaire face aux forces terroristes qui s'en prennent à la stabilité des citoyens et sèment la division parmi la population.

Il a dans ce contexte sommé les Libanais à être vigilants face au danger des takfiristes et à œuvrer au règlement de leurs différends politiques et à l'union dans le but d'épargner le Liban des répercussions de l'ouragan qui frappe la région.

13-02-2014 | 09:40
 

Publié dans LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article