LE JAUNE VA SI BIEN A CES DEUX EX-SYNDICALISTES CAMELEONS, ANTICOMMUNISTES NOTOIRES !

Publié le par Tourtaux

Astérix-Bové et Obélix-Walesa

 

Le candidat républicain à l’élection présidentielle états-unienne, Mitt Romney, s’est rendu le 30 juillet en Pologne où il a rencontré Lech Walesa. L’ancien chef de Solidarnosc lui a apporté son soutien : « Je vous souhaite de l’emporter pour le bien des Etats-Unis naturellement, mais aussi pour l’Europe et le reste du monde » a-t-il dit à l’adversaire acharné des syndicats (et du « reste du monde »).

 

Devenu chef de l’Etat de 1990 à 1995, Walesa y déploya une politique dure aux travailleurs. A l’élection présidentielle de 2000, il ne recueillit que 1,01 % des voix.

 

Walesa, c’est une sorte de José Bové qui aurait réussi son coup une fois : c’est la grenouille devenue boeuf.

 

Bové, lui, c’est le vert batracien devenu vipère. Il n’obtint que 1,32 % des voix aux élections présidentielles de 2007. Pourtant, à deux reprises, il a affirmé à la télévision avoir été expulsé de Cuba : « Je suis un des rares à avoir pu me rendre à Cuba pour critiquer Fidel Castro ; ça m’a été reproché, et j’en ai été chassé ».

 

C’était une invention à 100 % qui pouvait rapporter gros et que les médias lui pardonnent d’autant mieux qu’ils ne l’ont jamais dénoncée.

 

www.legrandsoir.info/Cuba­-Jose-Bove-savate-le-tiers-monde.ht...

 

Petite note optimiste à ce billet sur Obélix-l’enrobé Polonais et Astérix-langue fourchue du Larzac : les médias qui firent de Bové et de Walesa des vedettes ont du mal avec Mitt Romney.

Bon, envoyez Obama, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?

 

Theophraste R. (Tailleur de croupières et de longues moustaches au Grand Soir).

 

http://www.legrandsoir.info/

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le paysan Bové, c'est un égocentrique qui aime vachement les médias et quand ils l'oublient, ils va les chercher pour se faire encenser. C'est le genre de guignol qui attend les applaudissements.
Répondre
N
Joseph Bové qui démonte un Mac Do mais qui n'hésite pas à utiliser des tracteurs de marque "International" (tracteurs qui viennent du même pays)
Ses mensonges sur Cuba prouvent au moins une chose c'est que ce pays n'est pas si facile à démonter qu'un Mac Do et ce n'est pas ce minable qui y arrivera
Répondre