LE MONDIAL DE FOOT DU CAPITALISME : LE PRESIDENT BOLIVARIEN MADURO DENONCE LA SUSPENSION DU FILS DU PEUPLE URUGUAYEN LUIS SUAREZ. TOUTE L'AMERIQUE LATINE EST INDIGNEE
L'Amérique latine est indignée par la suspension de l'attaquant uruguayen Luis Suarez décidée par la FIFA dans le cadre du Mondial de foot au Brésil, a déclaré vendredi le président vénézuélien Nicolas Maduro.
Jeudi, la Commission de Discipline de la FIFA a infligé à Luis Suarez une suspension de neuf matches et quatre mois d'interdiction de toutes activités liées au football suite à l'incident survenu lors du match entre l'Uruguay et l'Italie, lorsque le joueur uruguayen avait mordu son adversaire Giorgio Chiellini.
"Ils ne peuvent pas accepter qu'un fils du peuple uruguayen a éliminé deux grandes puissances de football (Angleterre et Italie, ndlr), et c'est pourquoi ils ont fabriqué cette affaire. Il s'agit d'une peine disproportionnée infligée à un grand attaquant, qui appartient à l'ensemble de l'Amérique du Sud (...). Tout l'Amérique latine est indignée", a lancé le numéro un vénézuélien cité par les médias européens.