LE PRESIDENT BOLIVIEN EVO MORALES DENONCE LE CONSEIL D' " INSECURITE " DE L'ONU

Publié le par Tourtaux

 

Le président bolivien Evo Morales a dénoncé lundi à La Havane l'approbation des opérations militaires en Libye par le Conseil de sécurité de l'ONU, sujet sur lequel il doit s'exprimer devant l'Assemblée générale.


"Quel Conseil de sécurité ? Je dirais plutôt qu'il s'agit d'un Conseil d'insécurité", a affirmé le président bolivien à l'agence cubaine d'information Prensa Latina en jugeant que les opérations en Libye "constituent une honte pour l'humanité".


Après avoir chassé le colonel Mouammar Kadhafi du pouvoir, les grandes puissances se disputent le contrôle du pétrole libyen, a affirmé Evo Morales.

"Il y a beaucoup d'intérêts cherchant à accumuler le capital entre quelques mains, celles des oligarchies et des multinationales".


Arrivé samedi soir à Cuba, il a gagné lundi soir New York, où il prévoit de transmettre à l'Assemblée générale de l'ONU "quelques réflexions sur la crise du capitalisme et sur les interventions inhumaines comme celles de Libye".

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=31256

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> EVO EST UN PRESIDENT QUI FAIT HONNEUR AU SON PEUPLE INDIEN MAIS IL DOIT ETRE PRUDENT CAR SES ENNEMIS IRREDUCTIBLES GUETTENT LA MOINDRE FAILLE POUR L'ABATTRE. MEME CHOSE POUR HUGO CH2AVEZ ET TOUS<br /> LES LEADERS PROGRESSISTES DE LA PLANETE EN PARTICULIER CEUX DES AMERIQUES.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est bien Evo, continue mais fait bien attention, tu n'as pas que des amis.<br /> <br /> <br />
Répondre