LE PRESIDENT SOCIALISTE DU CONSEIL GENERAL DU NORD CENSURE LE N°8 DE L'AIGUILLON, BULLETIN DU SYNDICAT SUD DU CG 59

Publié le par Tourtaux

http://cgtcg59.over-blog.org/

Chez Sudcg59 comme chez Shakespeare et Rabelais, les formes du grotesque sont diverses et  les bouffons et personnages de farce y incarnent ce « réalisme grotesque »  défini comme un principe subversif populaire de jouissance. Principe subversif qui obéit à un rire profanateur et libérateur.
Au Conseil Général
 http://delphes.chez-alice.fr/tristus.GIF du Nord, comme sur la scène d'un théâtre elisabéthain,  les élus et l'administration sont les acteurs principaux de la farce et les militants jouent parfois au bouffon. Noble rôle s'il en est puisqu'il consiste à dévoiler le grotesque dans la posture et les actes de ceux qui détiennent un pouvoir. Rôle salvateur pour toute la collectivité car le rire libérateur emporte une partie de la colère et de la violence. Car le bouffon n'est pas un pitre ni un "petit rigolo" mais l'acteur social le plus lucide et le plus sérieux de la tragi-comédie qui se déroule.
Seulement tout ceci est un peu subtil pour des élus habitués au pouvoir depuis trop d'années et abếtis par leurs conseillers et leurs courtisans. C'est également trop civilisé pour des technocrates carriéristes dont le cerveau a été lessivé par le conditionnement managerial.
Alors comme les gros balourds rancuniers qu'ils sont et devant tant de vérités politiques révélées dans la bonne humeur et la franche rigolade, ils pincent les fesses et censurent la dernière livraison du bulletin syndical de Sud.
Contre les Agélastes (ceux qui ne savent pas rire) et les Tristus qui sévissent au Conseil Général du Nord relayons l'information de cette censure et publions le plus largement possible l'Aiguillon n°8 de mai 2010 de nos camarades Sudistes et Solidaires.

A TOUS LES ADMINISTRATEURS DE BL OGS MILITANTS , METThttp://delphes.chez-alice.fr/rigolus.jpgEZ CE BULLETIN EN LIGNE - QUE LA BETISE SE RETOURNE CONTRE LES CENSEURS !

Bulletin l'Aiguillon à télécharger ici

 

Article publié par Sudcg59  - Mercredi 2 juin 2010 3 02 /06 /2010 19:51

"B. DEROSIER est colère !!!
Le Conseil Général censure le dernier n°de l'Aiguillon

« l’administration ne prend pas en charge les dépenses d’impression pour des publications mettant en cause des personnes particulières formellement désignées ou identifiables. Or votre projet de  publication est dans ce cas » : c’est l’argument tenu par Mme CHATEL, DGA-RH, pour justifier le refus du CG d’imprimer notre dernier numéro de l’Aiguillon.

Par curiosité, SUD s’est empressé de demander la liste des « personnes particulières» que nous devons préserver pour respecter les critères d’allégeance de l’institution.

Face à cette atteinte à la liberté syndicale, nous diffuserons ce numéro de l’Aiguillon censuré.

D’ici là, nous vous invitons à le télécharger sur notre site"

 

 blog sudcg59 : cliquez ici

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'en connais qui vont être contents Cyril!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je reprends l'article.<br /> Amitiés à tous et vive la liberté!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'espère que les lecteurs de l'Aiguillon viendront visiter le mien aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Jacques, j'espère que les lecteurs de ton blog vont publier cet Aiguillon sur le leur.<br /> <br /> <br />
Répondre