LE SENAT QUI COMPTE 346 "ELUS" ADOPTE LE PROJET DE LOI SUR LA REFORME DES RETRAITES PAR 177 VOIX CONTRE 153. IL MANQUE 16 godillots !!!

Publié le par Tourtaux

RETRAITES

Pour : 177 ; contre : 153


Après l'Assemblée nationale, le Sénat a adopté à son tour, hier soir, le projet de loi sur la réforme des retraites, à l'issue de trois semaines de rude bataille menée par la gauche et alors que le mouvement de contestation sociale contre le texte se poursuit : les syndicats ont appelé à deux nouvelles journées d'action, les jeudi 28 octobre et samedi 6 novembre.




Avec près de 140 heures de débat, l'examen du projet de loi sur la réforme des retraites aura été le plus long au Sénat depuis celui sur la privatisation de TF1 en 1986 (1). Le texte a finalement été adopté hier soir par 177 voix (UMP et Union centriste) contre 153 (PS, communistes, Parti de gauche, Verts et RDSE).
« Ce moment est solennel parce qu'il est celui de la lucidité, de la responsabilité, du courage, a déclaré le ministre du Travail, Éric Woerth, en concluant les débats. Le gouvernement avait un objectif : que l'équilibre du texte soit préservé. Faire évoluer le texte, oui ; le dénaturer, non. » « Vous n'en avez pas fini avec les retraites. Vous avez ignoré ce qu'exprimaient les Français, vous n'avez rien entendu de nos propositions, votre réforme est injuste », avait auparavant averti le patron des sénateurs PS, Jean-Pierre Bel.



Vote définitif mercredi
Mais le processus législatif n'est pas encore achevé. Le vote définitif du projet de loi (lire les principales mesures ci-contre) par le Parlement devrait intervenir mercredi. La commission mixte paritaire (sept sénateurs et sept députés), chargée d'établir un texte commun Sénat-Assemblée se réunira en effet lundi et son texte sera soumis au Sénat mardi et à l'Assemblée nationale mercredi.
Le gouvernement veut clore au plus vite l'épisode parlementaire, espérant ainsi prendre le mouvement social de vitesse alors que les vacances de la Toussaint ont début hier soir. Les syndicats ont cependant appelé à deux nouvelles journées d'action, les jeudi 28 octobre et samedi 6 novembre (lire notre édition d'hier).w Quelque 1 237 amendements ont été déposés, dont une très grande majorité par l'opposition.

 

Source : Nord Eclair.fr

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

TourtauxNOUS SOMMES EN TRAIN DE VAINCRE MON CAMARADE CE QUI VEUTBET 23/10/2010 22:16


C'est fait pour être repris caroleonde mais fait gaffe qu'un de ces enfoirés ne te file pas un coup de godillot.


caroleone 23/10/2010 21:33


je reprends cet excellent exposé sous titré généreusement !!


TourtauxNOUS SOMMES EN TRAIN DE VAINCRE MON CAMARADE CE QUI VEUTBET 23/10/2010 10:24


Voilà des gens qui sont grassement payés à ne rien foutre et qui se permettent par une infime différence de 24 voix de prétendre détruire les acquis d'une écrasante majorité de français, acquis
obtenus de haute lutte par nos aînés.
Ces glandouilleux qui sont "élus" par ceux qu'on appelle les "grands électeurs", ne sont pas l'émanation de l'expression populaire.
Dans un mail hier soir, un camarade belge très inquiet de voir le fascisme s'installer en France, me demandait quand le peuple allait se décider à faire des sabotages et à prendre les armes?
En effet, allons-nous continuer de recevoir des coups sans en rendre efficacement?


CGT CG19 23/10/2010 09:31


Personnellement, j'adore tous tes titres de post. !