LES JEUNES COMMUNISTES DU PAS DE CALAIS EN CAMPAGNE POUR LA GRATUITE DES MANUELS SCOLAIRES

Publié le par Tourtaux

Mercredi 30 novembre 2011

276638 284429578238247 2055572940 n[1] Les jeunes communistes du Pas-de-Calais lancent une campagne pour la gratuité de l'enseignement et des manuels scolaires ! 


Le coût de notre éducation est de plus en plus lourd pour le portefeuille de nos Familles. Cette année, l'augmentation est de 6,8% d'après « famille de France » .

 

*187,32euros pour un élève de 6em

 

*environ 200 euros pour un élève de 2nd Sans option et uniquement pour les livres.

 

Pour diminuer le coût de cette rentrée, le Conseil régional a mis en place un chèque livre de 70euros. Ce qui ne couvre même pas 50% de nos dépenses.

 

C'est pour cela, que le groupe Communiste à la région propose, depuis plusieurs années, la gratuité totale des livres pour les établissements publics.

C'est un investissement tout à fait réalisable, si nous arrêtions de donner de l'argent public à des écoles privées qui ont fait le choix d'être HORS du public. A école publique, fonds publics et à école privée, fonds privés, si telle est leur volonté ! 

 

Cette mesure est la plus juste possible, dans le cadre de "l'égalité des chances" dans l'enseignement et l'accés à la culture.

 

Que nous soyons fils et filles d'ouvrier ou de patron, nous avons le même Droit à l'éducation et à la culture.

 

Depuis toujours, le mouvement des jeunes communistes se bat pour la gratuité totale de l'enseignement, cette gratuité commence par celle des manuels scolaires. C'est pour cela que nous vous appelons à signer cette pétition

 

Pour soutenir l'action du groupe communiste à la région, je signe la pétition

 

http://www.petitionduweb.com/Petition_livres_gratuit_dans_les_lycees_du_nordpasdecalais-10350.html

 

http://pcf-auchel.over-blog.com/article-campagne-pour-la-gratuite-des-manuels-scolaire-jeunes-communistes-du-pas-de-calais-90690530.html

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article