Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES MUTINS DE GRANDPUITS

Publié le par Tourtaux

 

Les mutins de Grandpuits

Les Mutins de Pangée

Mercredi dernier, comme tous les jours, les grévistes de la raffinerie Total de Grandpuits ont reconduit la grève. Puis, une partie des grévistes a bloqué les départs des camions pendant une heure afin de marquer leur agacement face à la désinformation sur la poursuite de cette grève sans précédent.

Ce dernier épisode est déjà en ligne sur notre site www.lesmutins.org

Grève de l'or noir à Grandpuits : l'action.

On s'en doutait un peu... Il y a un léger décalage entre ce qu'on nous raconte dans la plupart des gros titres des journaux et ce qu'on voit sur place.

Pourtant, quand ils sont là, les reporters font souvent leur boulot correctement avant que leurs sujets ne passent à la moulinette à décerveler. Car les chiens de gardes trépignent. Ils s'ennuient devant des images de piquets de grève. Les stars de l'info soufflent à longueur de JT que le mouvement s'essouffle, que c'est la fin de la récré. Retour à la normale et que ça saute !  Ils en ont assez de montrer des pompes à essence vides, alors que le devoir de l'information les appelle : Paul le poulpe est mort ! Le saviez-vous ? : Il y a un baby boom chez les pandas grâce au viagra distribué dans les zoos...

Et bien non. Dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça. L'agenda présidentiel est celui des médias, mais il n'est pas forcément celui de la rue.

La raffinerie de Grandpuits est toujours en grève. La réquisition de force de vendredi dernier n'était qu'un coup de force médiatique pour les vacances. Depuis le début de la grève, il y avait déjà un service minimum assuré pour la sécurité de l'usine et pour les urgences sur les stocks prévus à cet effet. Le pouvoir joue sur l’attitude responsable des grévistes pour faire croire qu'ils sont "matés". C'est faux.

On vous tiendra informé de la suite dans les heures qui viennent.

N'hésitez pas à faire circuler les vidéos dans votre entourage, consulter le site du piquet de grève et soutenir les grévistes de Grandpuits : http://raffineriegrandpuits.fr

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article