LES OBSERVATEURS DE LA LIGUE ARABE CONSTATENT QUE HOMS EST CONFRONTEE A DES GROUPES TERRORISTES

Publié le par Tourtaux

Les observateurs de la Ligue arabe constatent que Homs est confrontée à des groupes terroristes

 

 

"Les médias atlantistes et du Golfe affirment que le président el-Assad a fait retirer les chars qui encerclaient la ville de Homs, combler les tranchées qui avaient été creusées, ramasser les cadavres dans les rues et nettoyer les prisons, pour cacher ses crimes aux observateurs de la Ligue arabe. Cette mise en scène se serait avérée insuffisante car 70 000 personnes seraient venues les accueillir en manifestant place al-Saa contre le régime, mais ils auraient été dispersés avec des gaz lacrymogènes.

Dans ce contexte, les médias atlantistes et du Golfe s’interrogent sur la crédibilité des observateurs de la Ligue arabe qui n’ont toujours pas validé leur version des événements.

Le lecteur reste perplexe à la lecture de ces articles : comment les journalistes à Paris ou Riyadh peuvent-ils mieux savoir ce qui se passe à Homs que les observateurs de la Ligue arabe venus constater sur place ?

D’autant que les images diffusées en direct par la télévision syrienne montraient, certes, une immense manifestation au centre de Homs accueillant les observateurs, mais appelant le président el-Assad à sévir contre les bandes armées qui terrorisent la ville. La foule sur la place al-Saa brandissait des portraits de Bachar el-Assad et des drapeaux du pays, et ne paraissait pas souffrir de gaz lacrymogène

• L’opposant syrien installé aux États-Unis, Farid Ghadry, dénonce dans le Jerusalem Post des négociations secrètes qui se tiendraient entre l’Arabie saoudite et l’Iran. Il craint que Riyadh abandonne la révolution syrienne en échange d’un abandon de la révolution bahreinie par Téhéran. Il s’ensuivrait que Bachar el-Assad pourrait rester au pouvoir et ne manquerait pas de continuer son soutien aux terroristes, notamment au Hezbollah, au détriment d’Israël.

• Dans le Wall Street Journal, Jay Solomon souligne le rapprochement diplomatique entre la France et les USA pour joindre leurs efforts au Proche-Orient. Paris est devenue la capitale du printemps arabe. Non seulement l’administration Sarkozy héberge les réunions des opposants syriens et iraniens, mais elle finance leurs déplacements. Toutefois, Washington est parfois embarrassé par des initiatives françaises non coordonnées."

http://www.voltairenet.org/Les-observateurs-de-la-Ligue-arabe,172253

Dans l'émission de Francer Inter de mardi 27 décembre 2011, Basma Kodmani explique que, à Homs, 40.000 prisonniers ont été "vidés (sic) de leurs prisons -c'est moi qui mets le pluriel car je suppose que pour 40.000 personnes, il en faut plusieurs, de prisons- "pour être transportés à 5Kms de là dans des casernes militaires et remplacés par des prisonniers fictifs"... On imagine sans peine l’évacuation de 40.000 personnes, non pas, comme par exemple à la fin d’un match au stade Vélodrome à Marseille, où une fois sortis les dizaines de milliers de spectateurs peuvent se disperser dans un espace assez ouvert-  transportées ici , on suppose dans des camions : ce qui fait, en entassant bien tout ce monde très docile, au minimum 400 véhicules, qui partent à la queue leu leu pour aller « à 5Kms de là » : où les "insurgés" peuvent donc envoyer les supposés benêts de la Ligue Arabe qui " ne sont pas préparés", dit Kodamni : préparés à quoi et par qui, Madame Kodmani ?

 

Pas de problème apparemment non plus pour trouver 40.000 personnes qui les remplacent aimablement au pied levé si on peut dire… Madame Kodmani et autres invités de Bruno Duvic ont l'habitude de la mise en scène et se laissent aller au grand spectacle, comme on en filme dans les studios qatari. A peu de frais, en l'occurence, et de toutes façons, à France Inter, "c'est nous qui paye" comme disait Coluche.

Il est intéressant d'entendre aussi que la population est affamée et manque de tout et qu'il faut donc aller les secourir (à la Juppé : corridors humanitaires etc) quand on sait que ces mêmes personnes sont celles qui ont réclamé et obtenu nos embargo et sanctions contre leur pays.

Merci à Bruno Duvic et ses invités pour ce grand moment d’ « information indépendante » et intelligente, de surcroît.

m-a

 

Ecouter et voir, ça en vaut la peine, oui :

Bruno Duvic fait le point sur la situation en Syrie dans le 7/9 sur France Inter, avec Manon Loizeau, journaliste indépendante, Bassma Kodmani, membre du bureau executif du Centre national syrien (CNS), et Cham Daoud, cofondatrice de l'association Souria Houria (Syrie Liberté) (8h20 - 27 décembre 2011)
Retrouvez tous les invités du 7/9 sur
www.franceinter.fr

 http://www.dailymotion.com/video/xna1iw_la-situatione-en-syrie_news

 

Reçu de Marie-Ange PATRIZIO 

Publié dans Syrie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Si les USA n'envahissent pas militairement la Syrie pour le moment pour des raisons stratégiques ou autres, ils agissent sournoisement en cherchant à créer un climat de guerre civile et en tuant<br /> chaque jour des militaires qui défendent leur pays, leur habitat.
Répondre
T
Si les USA n'envahissent pas militairement la Syrie pour le moment pour des raisons stratégiques ou autres, ils agissent sournoisement en cherchant à créer un climat de guerre civile et en tuant<br /> chaque jour des militaires qui défendent leur pays, leur habitat.
Répondre
B
Les amer...loques s'en moquent. Ces menteurs nés sont prêts à tout pour arriver à ce qu'ils veulent, même au prix de milliers de victimes innocentes.
Répondre