LES SANCTIONS US CONTRE LA RUSSIE FAVORISENT LE DEVELOPPEMENT DE L'ECONOMIE DU PAYS

Publié le par Tourtaux

"Les sanctions américaines contribuent à l’économie russe"

 

L’équipe du site



 Les États-Unis ne réalisent pas que par l'imposition de sanctions contre la Russie, ils contribuent à notre économie, a déclaré aux journalistes mercredi le chef de la commission du budget du Conseil de la Fédération de Russie, Sergueï Riaboukhine.

Mardi, on a appris de l'introduction de nouvelles sanctions économiques américaines et européennes contre la Russie en raison de la crise ukrainienne. Moscou a déclaré à plusieurs reprises qu’il serait contreproductif de parler la langue de sanctions avec elle. La Russie a également souligné qu’elle ne représentait pas la partie du conflit intérieur ukrainien.

Selon Riaboukhine, les restrictions imposées permettront à la Russie de développer plus activement sa propre production, en activant des réserves internes. Il a également souligné que les sanctions n'ont pas de sens dans le monde moderne, dans les conditions de relations de marché et l'intégration profonde des liens économiques.


Signes de cette politique d'autoproduction tous azimuts, une politique qui rappele étrangement le modèle iranien, sachant que l'Iran a survécu et survit voire se surpasse au niveau de son développement malgré des années d'embargo, la Russie envisage de créer son système de paiement national à partir de zéro
 
La commission d'experts près la Banque centrale de Russie a décidé de créer la plate-forme technologique du système national de paiement à partir de zéro, a communiqué le vice-président de la commission du marché financier de la Douma (chambre basse du parlement russe) Anatoli Aksakov.

 

La Voix de la Russie et Ria Novosti

Source: Médias

31-07-2014 - 10:56 Dernière mise à jour 31-07-2014 - 10:56

 

 

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article