LIBAN : LA SYRIE ET L'IRAN DENONCENT LE DOUBLE ATTENTAT DE BEYROUTH ET ACCUSENT "ISRAËL" D'EN ETRE RESPONSABLE !

Publié le par Tourtaux

L'Iran a accusé l'entité sioniste d'être responsable du double attentat terroriste perpétré mardi 19 novembre contre l'ambassade d'Iran à Beyrouth qui a fait 23 martyrs et 146 blessés.

«L'acte terroriste» perpétré devant l'ambassade iranienne est un «crime inhumain et haineux des sionistes et de leurs mercenaires», a déclaré dans un communiqué la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Marzieh Afkham, confirmant qu'un diplomate iranien avait été tué dans l'attentat.


Le conseiller culturel à l'ambassade d'Iran au Liban, cheikh Brahim Ansari avait pris son poste à l'ambassade il y a un mois. Il a été grièvement blessé et a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Damas: L'odeur du pétrodollar se dégageait de tous les actes terroristes

De son côté, la Syrie a fermement condamné le double attentat terroriste, accusant sans les nommer les pays du Golfe d'en être les instigateurs.

«Le gouvernement syrien condamne fermement l'acte terroriste perpétré près de l'ambassade iranienne à Beyrouth», a indiqué la télévision syrienne.


Elle a souligné que «l'odeur du pétrodollar se dégageait de tous les actes terroristes frappant la Syrie, le Liban et l'Irak», faisant visiblement référence notamment à l'Arabie saoudite et au Qatar.

«La lutte contre le terrorisme est une obligation pour tous les peuples et gouvernements du monde», affirme la télévision ajoutant que «l'implication de tout gouvernement dans des actes terroristes est une raison suffisante pour que la communauté internationale y réponde».

Source : agences

19-11-2013 | 13:43

 

http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10946&cid=303#.UouMruJ8qF8

Publié dans LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article