LIBAN : LE HEZBOLLAH MET EN DOUTE LA LEGITIMITE DU TRIBUNAL SPECIAL POUR LE LIBAN

Publié le par Tourtaux

Le Hezbollah met en doute la légitimité du TSL
Nombre de lecteurs : 493

15/09/2010 Le Hezbollah a exigé une révision de toutes les décisions qui ont été prises par le premier cabinet de Fouad Siniora, dont celle ratifiant le régime du tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé de juger les assassins de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri.

Lors d’un discours mardi, Mohammad Raad,  le chef du bloc parlementaire de fidélité à la résistance, a signalé que «  73 projets de loi transférés par le gouvernement illégal de Fouad Siniora au parlement ont été rejetés par ce dernier, car le cabinet était inconstitutionnel et illégal, dont le projet lié au régime du tribunal qui a été pris de court ». Le projet avait été voté par le gouvernement en l’absence des ministres du Hezbollah et du mouvement Amal.  

Raad estime que «  le fait de ne pas vouloir consulter les indices et les données présentés par le secrétaire général du Hezbollah depuis près d’un mois, sur une éventuelle implication d’Israël dans cet assassinat confirme nos doutes sur le manque de crédibilité du processus de l’enquête à la recherche de la vérité ».
«  Le fait de chercher la vérité nécessité le recours à toutes les éventualités, et non de ne relever que certaines d’entre elles, et de négliger les autres par compassion pour les intérêts de ceux qui financent ce travail …Dans ce cas, ce n’est plus un travail juridique » a-t-il précisé.
 
Indiquant que le Hezbollah sait parfaitement où se situe la position de l’ennemi sioniste dans cet assassinat .

S’adressant à tous ceux qui défendent les faux-témoins en récusant qu’ils soient appelés ainsi, le député du Hezbollah rétorque : «  nous avons des points d’interrogation quant à leurs positions, et nous allons continuer dans ce dossier jusqu’au bout, sans accepter aucune transaction, ni troc ».
Raad assure que «  la véritable clé pour que le processus (de l’enquête, ndlr) puisse parvenir à la vérité est de poursuivre les faux témoins ».

 

Source : http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=154203§language=fr

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article