LIBEREZ MARGARETTA D'ARCY, MILITANTE IRLANDAISE DE 79 ANS

Publié le par Tourtaux

Libérez Margaretta D’Arcy, militante irlandaise de 79 ans en prison !
vendredi 31 janvier 2014

Margaretta D’Arcy, pacifiste, féministe, écrivain et réalisatrice, est en prison en Irlande pour avoir protesté contre l’utilisation de l’aéroport de Shannon (2ème aéroport irlandais, à l’ouest du pays) comme base militaire par les avions militaires américains qui vont larguer des bombes sur les populations civiles dans différents pays, dont l’Afghanistan.
Cette militante qui a toujours participé aux luttes de tous les peuples opprimés, dont celle du peuple palestinien, a été condamnée à trois mois de prison pour s’être introduite sur la piste d’aviation de l’aéroport de Shannon, bien connu pour servir d’escale aux vols militaires américains chargés de drones en direction de l’Afghanistan, et pour avoir refusé de signer l’engagement de se tenir à distance de l’aéroport.
Ici la vidéo de son action courageuse menée le 7 octobre 2012, à l’occasion du 11ème « anniversaire » de l’invasion américaine de l’Afghanistan. :
Elle a été arrêtée à son domicile de Galway le 15 janvier au matin puis transférée à la prison de haute sécurité de Limerick, alors qu’elle a 79 ans et subit un traitement anti-cancéreux.
Des manifestations exigeant sa libération ont lieu devant sa prison et dans de nombreuses villes, y compris à Bi’lin en Palestine 
 :
Une quinzaine de parlementaires de 8 pays différents ont écrit au ministre de la justice irlandais, Alan Shatter, pour demander sa libération.
Nous vous demandons d’envoyer d’urgence une lettre à l’ambassadeur d’Irlande pour vous indigner d’une mesure aussi honteuse et demander sa libération.
M. Rory Montgomery,
Ambassadeur d’Irlande en France
12 avenue Foch. 75116 Paris
Fax : 01 44 17 67 50
contact à : https://www.dfa.ie/about-us/contact-us/ et paris@dfa.ie
twitter : @IrlEmbParis
Vous pouvez aussi appeler le matin de 9 H à 12 H 30 . Téléphone : 01 44 17 67 00.
Merci aussi d’écrire une carte postale de soutien à Margaretta et de la lui envoyer à :
Margaretta D’Arcy
c/o Limerick prison
Mulgrave street
Limerick
République d’Irlande
CAPJPO-EuroPalestine

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article