LIBYE : LA PRESSE OCCIDENTALE DECHANTE SUR L'OFFENSIVE DU CNT QUI PREND UNE CORRECTION MALGRE LE SOUTIEN DES AVIONS FRANCAIS ET ANGLAIS. UN PEUPLE EN LUTTE CONTRE SES AGRESSEURS NE PEUT ETRE VAINCU

Publié le par Tourtaux


La presse occidentale reconnaît que l’offensive contre Kadhafi piétine


Selon rfi, « Libye: les forces du CNT perdent du terrain à Syrte et à Bani Walid » .

En fait c’est une véritable correction que subissent les rebelles du CNT, malgré les tirs d’armes lourdes les bombardements meurtriers de l’aviation française et anglaise qui tuent femmes, enfants et vieillards dans un silence assourdissant.

Les cibles de l’OTAN


Ces deux vidéos montrent les résultats des bombardements incessants sur les immeubles d’habitation. La seconde est très éprouvante.
http://www.youtube.com/watch?v=1KracDg6yac&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=sFNxsqA-35E&feature=player_embedded

Moussa Ibrahim, porte-parole de Kadhafi, a indiqué samedi que les raids aériens de l'Otan à Syrte avaient fait 2 000 morts au cours des 17 derniers jours.
Il signale aussi que les avions de l'Alliance atlantique ont bombardé un immeuble d'habitation et un hôtel, faisant 354 morts, plus de 700 blessés et 89 disparus.
Le porte-parole de Kadhafi, qui a déclaré se trouver lui-même aux environs de Syrte, a assuré que l'ancien dirigeant libyen était convaincu de la victoire de son camp.
"Nous sommes en mesure de poursuivre la lutte et nous avons suffisamment d'armes pour les nombreux mois à venir" .

Le 11 septembre les rebelles et des mercenaires Afghans et Pakistanais étaient déjà repoussés de Bani Walid, comme dans la ville de Syrte où ils ont empoisonné l’eau.
Ils ont lancé plus de 8 assauts sans autre résultat que des dizaines de morts et de blessés dans leurs rangs. Celui d’hier et d'aujourd’hui sur Syrte aligne 6000 soldats et 1 200 blindés.
Chaque offensive se termine par une débandade.

La population civile combat l’OTAN et ses fantoches


rfi parle aussi des civils « dont le rôle n’est pas encore très clair » .
En effet les miliciens issus de la population de Syrte sont armés et encadrés par des militaires de l’armée libyenne.
« On tient à peine 5% de la ville » , dit un combattant du CNT, « et l'on passe notre temps à entrer puis à en ressortir peu après » .


Un combattant du CNT échappe au feu des pro-Kadhafi en trouvant refuge derrière un pick-up, à Bani Walid, le 18 septembre 2011.
REUTERS/Zohra Bensemra



A Bani Walid où 16 soldats anglais auraient été descendus en sautant en parachute, aucun commandant ne parvient à envoyer ses soldats au front à cause des pertes et les rebelles n’osent pas suivre les instructions de l’OTAN.
Aujourd’hui le site officiel du CNT reconnaît que ses soldats sont débordés et qu’il faut faire appel à des renforts. Une vidéo montre le retour des rebelles pris dans une embuscade à plusieurs kilomètres de la ville et qui a fait six morts et 20 blessés dans leurs rangs.

Communiqué de reporters de l’agence Reuters :

[…]Une envoyée spéciale de Reuters présente aux abords de Bani Walid a aperçu une colonne de pick-up du CNT équipés de canons de DCA s'élancer vers la ville au moment du coucher du soleil.
Vendredi, les combattants du CNT pilonnés à l'arme lourde avaient dû battre retraite.
[…]La veille, après plusieurs heures de combat, les hommes du CNT se sont repliés pratiquement aussi vite qu'ils s'étaient rués à l'assaut de la ville.
Au lendemain de ce revers humiliant, ils s'en sont pris aux traîtres, aux tireurs embusqués et au pétrole déversé, selon eux, par les défenseurs de la ville dans les rues escarpées qui mènent au centre-ville.
[…]Les combats entamés deux jours plus tôt se sont également poursuivis à Syrte, ville natale du "guide de la Révolution" et autre bastion de ses fidèles, qui auraient reçu l'aide de civils .
"Il y a d'intenses combats depuis le matin" , a déclaré Mahmoud Terbelou, membres des forces du CNT. " Il y a une certaine résistance de la part de civils, de volontaires. Ils sont sur les toits avec des kalachnikovs, des canons de DCA, des roquettes et d'autres armes " , a-t-il ajouté.
Les forces du CNT ont attaqué la ville sur trois fronts, à l'ouest, au sud et à l'est, mais progressent lentement, a déploré un autre combattant du CNT.
[…]A l'est de Syrte, d'autres combattants du CNT se sont emparés d'Heraoua, petite localité à 60 km de la ville.
"Nous avons pénétré dans Heraoua après cinq jours de combats intenses et de bombardements de l'Otan" , a rapporté l'un d'eux.
"Nous avons réussi a libérer la ville en douceur, ce matin, sans rencontrer de résistance" , s'est-il félicité. Heraoua a toutefois été lourdement bombardée par la suite. Selon les médecins de l'hôpital de campagne le plus proche, ces bombardements ont fait deux morts et dix blessés dans les rangs du CNT.
Les ex-rebelles ont en outre renoncé à poursuivre leur progression vers Syrte.



Femmes de Syrte au combat


Quelles que soient les atrocités commises et malgré les revers, le sort de l’impérialisme occidental est scellé.
Chaque jour qui passe dessille les yeux des populations africaines sur ses appétits et sa violence.
L’impérialisme français notamment sape avec vigueur son propre crédit et arrose de sang innocent sa propre image.
Les peuples et les nations d’Afrique vaincront !




Edité le 18-09-2011 à 16:12:15 par Xuan

 

http://humaniterouge.alloforum.com/peuples-nations-afrique-vaincront-t3355-1.html

Publié dans Libye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article