LICENCIEMENTS MASSIFS DE MILLIERS DE SALARIES EN VUE CHEZ YAHOO

Publié le par Tourtaux


           Licenciements massifs en vue chez Yahoo!


 Par lefigaro.fr
 Publié le 31/03/2012 à 14:02
Yahoo! est en pleine réorganisation. © Creative Commons - stevelyon

Selon le site AllthingsD, Yahoo! devrait annoncer dès la semaine prochaine des milliers de licenciements. Le nouveau patron, qui veut redresser les finances du groupe, bouscule la stratégie.
 

Selon le site spécialité AllThingsD (groupe News Corp.), qui cite des sources proches du dossier, le portail Internet Yahoo! s'apprête à annoncer des licenciements qui pourraient débuter la semaine prochaine et toucher des milliers d'employés. Les unités produits, recherche et marketing de Yahoo! seront touchées, d'après le site Internet. Actuellement, le groupe emploie 14.000 personnes. Yahoo! ,qui n'a pas souhaité commenter cette information, est en perte de vitesse. En 2011, la société a vu son bénéfice net baisser de 15% à 1,05 milliard de dollars, et son chiffre d'affaires total de 21% à 4,98 milliards de dollars. L'année passée a en outre été marquée par le départ de l'ex-directrice générale Carol Bartz, qui n'est pas parvenue à redresser l'entreprise.

Depuis, Yahoo! est en profonde restructuration. Le nouveau directeur général Scott Thompson, arrivé en janvier dernier,a tenu une série de réunions avec les hauts dirigeants du groupe mardi et mercredi pour expliquer son projet stratégique. Il en ressort l'objectif d'une organisation resserrée sur les médias, la publicité et de nouvelles directions encore non précisées, selon le Wall Street Journal. La nouvelle structure devrait comporter une division internationale de médias, une autre regroupant les activités de communication et recherche sur internet, et une autre les ventes internationales et régionales. Il pourrait également y avoir une unité plus petite de quelques 50 personnes travaillant sur l'innovation produits, poursuit AllThingsD .
Fin du partenariat avec Microsoft en vue

Toujours selon AllThingsD, Scott Thompson voudrait rompre l'accord qui le lie à Microsoft depuis 2009 et qui concerne la publicité et le moteur de recherche. Il aurait même parlé de vendre ces branches à son concurrent direct, Google. En plus des tensions avec Microsoft, Yahoo! est en bataille avec Facebook pour violation de brevets.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/03/31/20005-20120331ARTFIG00337-licenciements-massifs-en-vue-chez-yahoo.php

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article