LILLE : CE MERCREDI 4 MAI A 18H30 C'EST " L'HEURE DE L'METTRE " SUR RADIO CAMPUS LILLE 106,6

Publié le par Tourtaux

CE MERCREDI 4 MAI 2011

 

A 18H30

 

C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »

 

Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6

 

En direct et en archives sur www.campuslille.com

 

 

On s’y perdrait. Des évènements d’une portée historique considérable, s’entrechoquent d’un jour sur l’autre, sans même respecter le délai minimum de digestion des ruminants. C’est qu’on rumine par ici…

 

Le téléspectateur, livré en pâture dans le champ médiatique, s’en trouve plongé dans la plus grande des confusions.

 

Ben Laden béatifié par Photoshop et la CIA, Carla Bruni qui attend un enfant du Saint-Esprit, le Pape qui s’est marié avec une citrouille transformée en princesse…

 

Ce mercredi, en exclusivité, et afin de contribuer à l’établissement de la vérité, nous diffuserons : l’interview du cheval du valet de chambre du Prince William, les derniers borborygmes papaux et, surtout, la dernière cassette, authentifiée par nos services, de l’agent Ben Laden, dans laquelle il confirme qu’il est bien mort.

 

Si nous vous disions que les têtes couronnées ne sont à notre goût qu’au fond du panier, si nous vous disions que les miracles n’existent que dans l’imagination de quelques psychopathes, et si nous vous disions que Ben Laden est mort avant d’avoir pu profiter des points de retraite qu’il a patiemment cumulé à la CIA durant sa longue carrière au service de l’impérialisme, si nous vous disions tout cela, vous nous prendriez pour des extrémistes dépourvus de toute éthique journalistique.

 

Que dire alors de ceux qui, munis d’une carte de presse, désignent les luttes des travailleurs sous le vocable animalier de « grogne » ? Et baptisent la destruction de leurs conquêtes du nom de « réforme » ? Que dire ? Euh…

 

On va laisser Olivier Poche, qui officie sur l’excellent site d’Acrimed (http://www.acrimed.org/) nous faire l’analyse de cette grave déviance du discours journalistique, en diffusant un enregistrement effectué à Lille, à l’occasion d’une rencontre intitulée Medias et mouvement social, le 28 janvier dernier.

 

Et comme en dépit des mariages du siècle et autres évènements de première importance, les bombardements, opérations tordues, occupations, pillages, massacres, exploitation, blocus, sont encore le lot quotidien d’une humanité soumise à la dictature des marchés et à l’impérialisme, nous accorderons une place à notre Semaine à Cuba ainsi qu’à notre « ¼ d’heure en Palestine »

 

Dans lequel nous nous entretiendrons avec Sbeih SBEIH, militant et doctorant en sociologie palestinien.



"l'heure de l'mettre"
radio campus lille 106,6
en direct sur www.campuslille.com

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> MERCI CHER CAMARADE MODERATEUR!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je t'envoie l'émission<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu m'en donneras des échos moderateur?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas encore mais je l'ai enregistrée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> As-tu écouté l'émission modérateur?<br /> <br /> <br />
Répondre