LILLE-FIVES : STOP AU FASCISME ! SAMEDI 14 JANVIER 2012 JOURNEE DE MOBILISATION ANTIFASCISTE - LE F-HAINE N'EST PAS UN PARTI COMME LES AUTRES ! LE RACISME N'EST PAS UNE OPINION !

Publié le par Tourtaux

Journée de mobilisation antifasciste
Samedi 14 janvier 2012, Lille-Fives
 
Dans un contexte de crise, l’extrême droite progresse en Europe.
En France, le gouvernement actuel, plus encore que les précédents, fait le jeu de ces mouvements en banalisant leur discours raciste et autoritaire jusqu’au sommet de l’Etat et en brisant nos solidarités : destruction des acquis sociaux ; répression du mouvement social, des sans-papiers, des chômeurs, des précaires ; mise en lien de l’immigration et de la délinquance ; flicage de la société …
 
Sous l’impulsion de Marine Le Pen, le Front National tente de récupérer l’électorat populaire tout en se donnant un visage respectable (républicain, laïc, social…) loin des excès du passé.
 
Le F-Haine n’est PAS un parti comme les autres !
Le racisme n’est PAS une opinion !
 
Le FN garde des liens étroits avec l’extrême droite radicale violente, et malgré ses tentatives de récupération des symboles du mouvement ouvrier, il reste un parti antisocial au service du grand patronat. Fondé sur des valeurs racistes, d’apartheid social et d’ordre moral réactionnaire, le FN reste un danger.
 
Afin de mieux comprendre ces mouvements fascistes pour mieux les faire reculer, et faire avancer nos valeurs de solidarité, d’égalité des droits et de justice sociale, le collectif antifasciste de Lille organise une journée de mobilisation à Fives le samedi 14 janvier à partir de 14 h.
 
 
14 h Rassemblement antifasciste, prises de paroles.
Place Degeyter, métro Fives
 
Afin de nous réapproprier le symbole ouvrier de Degeyter (compositeur de l’Internationale) sali par la manifestation fasciste du 8 octobre.

Salle Alain Colas, 53 rue marbrerie, Métro Marbrerie

15 h 30 : Conférence-débat
 
Extrêmes droites en France et en Europe :
nouvelles formes du danger ; quelles ripostes ?
Avec  André Déchot, auteur de « La galaxie Dieudonné »
Manuel Abramowicz, journaliste à ResistanceS.be , Auteur du « Guide des résistances à l’extrême droite ».
 
18 h : théâtre forum contre le racisme
« Change ton nom ! »
par le Théâtre de l’Opprimé, T’OP !
 
20 h : soirée festive.
Musique, petite restauration, tables de presse
 
SOYONS UNI-ES ET SOLIDAIRES DANS L’ACTION CONTRE LE FASCISME !
Le collectif antifasciste de Lille est un ensemble d’organisations (partis, syndicats, associations, collectifs) et d’individus se rassemblant pour lutter contre les idées nauséabondes propagées par l’extrême droite.                                                                collectifantifascistelille@gmail.com

Publié dans Antifascisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article