MEUSE : LE PROFIT CAPITALISTE C'EST AUSSI CELA! TROIS OUVRIERS D'ALSTOM TUES PAR LE TRAIN PRIVE DE LEUR SOCIETE SUR UNE VOIE PARALLELE A LA LIGNE TGV PARIS-STRASBOURG.

Publié le par Tourtaux

Meuse: trois ouvriers morts fauchés par un train

le 01 décembre 2011 à 10h21 , mis à jour le 01 décembre 2011 à 11h44

Jeudi matin, les trois hommes ont été percutés par un train qui effectuait des essais sur une voie parallèle à la ligne Paris-Strasbourg.

   
 

 

Ils sont décédés sur le coup. Trois employés d'Alstom sont morts jeudi fauchés par un train de leur société effectuant des essais sur une voie louée à Réseau ferré de France (RFF) entre Loxéville et Villeroncourt, dans la Meuse. Les salariés du groupe de construction ferroviaire ont été percutés vers 9h par un train qui effectuait des essais sur une voie parallèle à la ligne de TGV Paris-Strasbourg, a précisé le capitaine Anne Cochart, officier de communication de la gendarmerie de Lorraine. Cinq autres employés présents sur la voie n'ont été que légèrement blessés dans l'accident.

L'accident est survenu sur une portion de 11 kilomètres de ligne louée par Réseau ferré de France (RFF) cet été à Alstom pour 15 ans pour leur permettre de faire des essais de matériel, a précisé le président de RFF Hubert du Mesnil, un porte-parole de la SNCF ayant de son côté démenti toute implication de la société nationale. Entre 60 et 80 sauveteurs et un hélicoptère de la gendarmerie ont été déployés sur la zone de l'accident où le trafic sur la ligne TGV a été momentanément interrompu. Les trains circulaient depuis la fin de la matinée à vitesse réduite dans ce secteur.

Test sur des nouvelles rames de train régional

Cet accident est d'autant plus "révoltant" que l'accident s'est produit sur une section qui avait été justement louée pour permettre aux ouvriers de travailler en toute sécurité, a dit le président de RFF. "Une enquête a été diligentée, on n'en sait pas plus pour le moment", a pour sa part déclaré la ministre des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui participe jeudi à l'inauguration des nouvelles gares TGV de Besançon et Belfort. Cette journée est "endeuillée" par l'accident, a-t-elle ajouté.

Alstom effectue depuis juillet les essais dynamiques des rames Régiolis, une nouvelle génération de train régional, dont 166 rames ont déjà été commandées par onze régions françaises. Les premiers exemplaires doivent être livrés fin 2013.

le 01 décembre 2011 à 10:21
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/meuse-trois-ouvriers-morts-fauches-par-un-train-6850922.html
 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cheminot retraité, élu CGT sécurité durant mes presque 30 années passées à la SNCF, lorsque j'ai lu ce drame, une rage impuissante m'a envahi.<br /> En effet, de suite j'ai pensé qu'il s'agissait de ce que ma fédération et nos syndicats CGT de cheminots, n'avons de cesse de dénoncer: l'INSECURITE.<br /> L'ARRIVEE DE TRAINS DE COMPAGNIES PRIVEES SUR LES LIGNES DE LA SNCF, VA FAIRE COURIR LE RISQUE D'AUTRES ACCIDENTS FERROVIAIRES.<br /> Lors de cet accident dramatique dans lequel trois ouvriers de l'entreprise privée Alstom ont été tués, le train privé qui les a percutés, roulait à cadence lente.<br /> Que serait-il arrivé et combien de malheureuses victimes aurait entraîné un tel drame avec un train lancé à grande vitesse tel un TGV?<br /> Il faut rappeler que les trois ouvriers tués travaillaient sur une voie ferrée, LOUEE PAR RFF A ALSTOM. Cette voie parallèle, sur laquelle circule le TGV Paris-Strasbourg, est une voie à grande<br /> circulation.<br /> Des dirigeants de RFF, de la SNCF et la ministre des transports, ouvrent très grand leur parapluie pour tenter de se dédouanner et de fuir leurs responsabilités.
Répondre
B
Je n'y connais pas grand chose dans le travail à la SNCF mais je crois déceler encore un problème d'insécurité dont les victimes sont trois ouvriers d'une entreprise privée, tués par un train de<br /> cette entreprise privée.
Répondre