MOBILISATION CONTRE LE TRAITE BUDGETAIRE EUROPEEN : APPEL DE LA POLEX A LA MANIFESTATION DU 30 SEPTEMBRE A PARIS

Publié le par Tourtaux

 

 

La POLEX communique :

MOBILISATION

CONTRE LE TRAITE BUDGETAIRE EUROPEEN

 

APPEL A LA MANIFESTATION DU 30 SEPTEMBRE

à Paris

 

        L'Union européenne et les dirigeants des Etats membres ont décidé de faire payer le prix fort aux peuples pour une crise dont ils ne sont pas responsables.

        S'inscrivant sans réserve dans cette démarche, le gouvernement Hollande-Ayrault a décidé de faire ratifier par le Parlement le Traité intégral signé par Sarkozy et Merkel en refusant tout référendum comme l'avait fait Sarkozy pour le Traité de Lisbonne.

         Après la forfaiture des dirigeants français et européens qui ont refusé  de respecter le NON du peuple français  au référendum de 2005, ce nouveau traité européen va au-delà des Traités de Maastricht et Lisbonne. Il impose de réduire fortement les crédits publics et sociaux, instaure une austérité durable- "mathématique" comme l'a dit Laurence Parisot-, prépare de nouvelles attaques contre les droits sociaux et l'accélération des mesures de libéralisation et de privatisation. De plus, il confie à la Commission européenne-non élue par les peuples- le contrôle des budgets nationaux en ne laissant aucune marge de manœuvre aux parlements nationaux.

     Cette ingérence insupportable dans les affaires des Etats membres constitue un nouveau pas vers une Europe fédérale broyant la souveraineté nationale et populaire. C'est notre avenir démocratique qui est en jeu, celui de décider et de mettre en œuvre la politique décidée par le peuple français.

          Pour résister à la dictature de la dette et de l'euro, empêcher ce nouveau saut vers plus d'intégration capitaliste européenne et permettre au peuple français d'exercer pleinement sa souveraineté,

 

NOUS APPELONS A PARTICIPER ACTIVEMENT

A LA MANIFESTATION NATIONALE

DU 30 SEPTEMBRE A PARIS

(place de la Nation à 13h30)

POUR FAIRE ECHEC AU TRAITE BUDGETAIRE EUROPEEN

ET ENGAGER UN PROCESSUS DE

SORTIE DE L'EURO ET DE L'UNION EUROPEENNE.

 

                                            Collectif communiste Polex

A

                                   Paris, le 24 septembre 2012

 

 

INFO REPRISE SUR LE SITE DE JEAN LEVY