MORBIHAN : LES RETRAITES CGT A LA POINTE DES LUTTES ANNONCENT UNE RENTREE SOCIALE OFFENSIVE. LE 7 SEPTEMBRE, ILS PARTICIPERONT ACTIVEMENT AUX MANIFS DE PONTIVY ET DE VANNES

Publié le par Tourtaux

Les retraités CGT annoncent une rentrée sociale offensive - Locminé

Les retraités CGT de la Poste et du collectif des retraités de Locminé, mardi, à Locminé.</P>

Pour les retraités CGT de la Poste du Morbihan et le collectif CGT des retraités de la région de Locminé, c'est un peu l'université d'été. Chaque année, ils se retrouvent en centre Morbihan pour une journée de convivialité avec boules et grillades, mais aussi, et surtout, pour faire le point des revendications.

Cette année débute par une manifestation le 7 septembre. « Nous y allons pour nos propres revendications et non pour faire du nombre comme il est souvent dit. Les retraités ont des choses à faire valoir et veulent être entendus », expliquaient, mardi, Jean-Pierre Fauchard pour les retraités de la Poste et René Le Goff du collectif locminois.

La liste est encore longue entre la baisse du pouvoir d'achat « qui s'accentue depuis 10 ans », les augmentations de l'électricité, du gaz... « Nous défendons aussi les services publics qui disparaissent un à un. Notamment ceux qui concernent la santé. »

Augmentation de la CSG : « Impensable ! »

Les retraités CGT ont encore dans le collimateur « les promesses du gouvernement sur le projet de réforme de la dépendance qui sera voté cet hiver et mis en place début 2011. Nous serons vigilants. »

Autre sujet : le refus de voir augmenter le taux de la contribution sociale généralisée (CSG) pour les retraités imposables. « Ils vont voir cette cotisation amenée au même niveau que celle des actifs alors que les non imposables devront s'acquitter d'une CSG à 3,8 %. Impensable d'accepter ça. »

Et s'il y a encore un projet que veulent dénoncer les retraités CGT, c'est celui de rendre obligatoire, dès 50 ans, la souscription d'une assurance contre la perte d'autonomie. « Scandaleux », concluent Jean-Pierre Fauchard pour les retraités de la Poste et René le Goff.

Pour la manifestation du 7 septembre à Pontivy et Vannes à 10 h, le rendez-vous est fixé à 9 h au siège de l'union locale CGT de Locminé, rue Tristan-Corbière.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article