MOUVEMENT DE GREVE CHEZ SONY A RIBEAUVILLE

Publié le par Tourtaux

get.jpg

Selon un décompte fourni par un membre de l'intersyndicale, 300 des 580 salariés de Sony France à Ribeauvillé (Haut-Rhin) étaient rassemblés en début d'après-midi vendredi devant l'établissement.
Ce mouvement de grève vise à protester contre le projet de cession du site à une co-entreprise réunissant la société suisse Quantum Kapital (80 %) et l'Allemand Blaupunkt (20 %).

Sur la base d'un rapport d'expertise commandité par le comité d'entreprise, l'intersyndicale CFTC-FO-CGT-CFE/CGC réclame le retrait de ce projet « au bénéfice d'un réel projet industriel alternatif ». « Le projet de cession à Quantum et Blaupunkt, tel qu’il a été présenté à l’expert, ne peut être accepté car il pourrait entraîner des suppressions de postes, une fermeture de site, des modifications des conditions de travail… », affirment les syndicats.

Ils souhaiteraient que les activités d'ingénierie et de SAV du site soient vendues séparément, ce qui permettrait de « mieux garantir l'emploi à terme » selon eux. « Quel que soit le projet » de cession retenu, l'intersyndicale réclame également de « véritables garanties » en cas de PSE ainsi que le versement à chaque salarié d'une « indemnité de transfert de 40 000 euros en moyenne ».

Une délégation devait être reçue dans l'après-midi par le sous-préfet de Ribeauvillé et le député de la circonscription.

Par CGT PHILIPS EGP DREUX

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article