MURIEL DICHAMP : DE L'UTILITE D'UN BLOG MILITANT

Publié le par Tourtaux

DE L’UTILITE D’UN BLOG MILITANT

 

Nous sommes écrasés par les mensonges des médias auxquels s’ajoutent les images subliminales. Notre intelligence est assaillie. En tant que révolutionnaires dans une société capitaliste, nous avons des missions essentielles :

 

  • le boycott : au lieu d’acheter un adaptateur, jeter votre téléviseur. Pour quelques émissions réellement intéressantes, allez plutôt au cinéma. Il y a bien, pas trop loin de chez vous, un art et essai. Laissez-les avec leurs mensonges, cela vous évitera de perdre votre temps à les commenter ;

  • Rechercher la vérité : les moyens sont peu nombreux, mais ils existent encore : les blogs militants en sont ;

  • La fermeté : être révolutionnaire, c’est être ferme. Pas de compromission. On ne peut pas être ami avec Dieu et avec le Diable. Une seule voie : la prise du pouvoir pour anéantir le capitalisme.

 

Nous avons perdu cette habitude d’être offensifs. Il faut la reprendre. Il n’y a qu’un exploiteur, le capitalisme, il faut pour lui répondre un parti unique, révolutionnaire. C’est à cette seule condition que le peuple s’y retrouvera. Etre de gauche ne veut rien dire. Etre révolutionnaire veut tout dire. Les opportunistes, les traîtres, dehors. Le peuple a assez de la misère imposée par les capitalistes. Ne tombons pas dans le jeu de leurs valets et des médias, pas de querelles intestines, tout cela profite au capital.

Un blog militant doit cristalliser la force révolutionnaire. Les lecteurs doivent y trouver ce que l’on nous cache ailleurs. Il doit faire jaillir la vérité et ne pas laisser de place aux renégats qui n’apportent rien à la lutte. Les commentaires doivent enrichir l’article et pour cela, ils doivent être strictement politiques. Les bavardages et attaques personnelles n’ont rien à faire sur un blog révolutionnaire. Il faut les exclure et le dire haut et fort. La liberté, ce n’est pas l’insulte mais c’est une position juste et argumentée. On reconnaît un révolutionnaire à sa première qualité : l’amour. Et oui, le Che le disait. Il faut beaucoup d’amour pour être révolutionnaire, patient mais ferme, juste mais sans compromis. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord, sachez alors que vous n’êtes pas révolutionnaire. Personne ne vous jettera la pierre, mais il faut savoir ce que l’on est.

Un blog militant a cette utilité qu’il faut absolument préserver, encourager et nourrir d’articles et de commentaires de qualité. Pour retrouver les mensonges et les renégats vous avez tout le reste à votre disposition….

Merci encore à tous ceux qui envoient toutes ces informations que l’on n’entend et ne lit jamais ailleurs et merci à ceux qui font vivre ce blog militant.

 

Muriel DICHAMP

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Fraternel salut à Muriel et merci pour son article pertinent<br /> El Diablo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu vas voir Patrice, le bel hommage que ce blog rend aux ouvriers du grand stade, en grève illimitée, chez toi, à LILLE.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci à Muriel pour ce bel hommage au blog de Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est bien parce que Muriel est une révolutionnaire et qu'elle se reconnait et s'identifie à mon blog révolutionnaire, qu'elle a tenu a faire cet article spécifiquement pour mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beau texte qui colle parfaitement à ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre