LA CHINE S'ENGAGE A RENFORCER LA COOPERATION EN MATIERE DE SECURITE ET DE DEFENSE AVEC LES MEMBRES DE L'OCS

Publié le par Tourtaux

La Chine s'engage à renforcer la coopération en matière de sécurité et de défense avec les membres de l'OCS
Publié le 2011-04-25 20:06:06 | French. News. Cn
Taille du texte

BEIJING, 25 avril (Xinhua) -- La Chine s'est engagée lundi à renforcer sa coopération avec les membres de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) en matière de sécurité et de défense nationale.

Le vice-président chinois Xi Jinping s'est ainsi exprimé lors d'une rencontre avec les chefs militaires des membres de l'OCS, qui se sont réunis à Beijing pour passer en revue la coopération au sein de l'OCS en matière de défense nationale et de sécurité.

Xi Jinping a apprécié la coopération au sein de l'OCS au cours de la dernière décennie depuis sa création, soulignant que cette organisation a joué un rôle constructif dans les relations Europe-Asie.

Il a qualifié l'OCS d'exemple pour la coopération régionale en matière de promotion de la paix, de stabilité et de prospérité régionale.

Xi Jinping, également vice-président de la Commission militaire centrale, a souligné que la coopération au sein de l'OCS en matière de défense et de sécurité avait réalisé de grands succès et apporté une vitalité significative aux relations entre les pays membres.

La Chine apprécie ses échanges et sa coopération en matière de défense et de sécurité avec les autres membres de l'OCS, et souhaite renforcer une telle coopération dans le cadre de l'OCS, basée sur le principe de la confiance mutuelle et des avantages réciproques afin de répondre aux nouveaux défis, dont "les trois forces de mal" que sont le séparatisme, l'extrémisme et le terrorisme, dans le but de maintenir un environnement stable et pacifique pour le développement national des pays membres de l'OCS, a déclaré M. Xi.

Fondée en 2001, l'OCS regroupe la Chine, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan.

 

http://french.news.cu/

Publié dans L'Asie en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article