NORD : BLOCAGE A DOURGES CE MATIN

Publié le par Tourtaux

Blocage à dourges ce matin



JPEG - 251.3 ko














Ce matin à partir de 4h15, une bonne centaine de militant-e-s de l’AG de Lille et des intersyndicales d’Arras et du Bassin minier ont bloqué les deux rond-points de la plateforme multimodale Delta 3 de Dourges.

Bonne ambiance au coin des feux, des camions bloqués, mais pas trop : les bretelles d’autoroute ont rapidement été fermées.

A 7h30, arrivée des flics en armure : on se replie dans la bonne humeur…

…pour mettre en route une opération escargot sur l’A1 en direction de Lille. Au bout de 3/4 d’heure à 10km/h le bouchon devait être pas mal puisque ça énervait beaucoup la police qui menaçait de mettre en garde à vue celles et ceux qui voulaient pas se ranger. Du coup on a accéléré un peu jusqu’aux carrefours du côté de Lesquin où une diff’ de tract a lieu en ce moment.

Prochaine action bientôt…

JPEG - 456.6 ko

   SOURCE EN LIGNE




     Autre source

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Le capitalisme redoute le combat de classes mené par les masses, continuons ce que nous avons entrepris et passons au-dessus des directions syndicales qui ne sont plus crédibles.<br /> Lorsque l'on sait qu'une journée d'action et prévue pour le 23 et que cette journée coïncide avec l'ouverture du congrès de la Fédération des cheminots CGT, cela interpelle.<br /> Qu'on ne vienne surtout pas me dire que les camarades cheminots Thibault et Le Reste ne peuvent pas se voir alors qu'il est évident qu'il y a collusion entre le "patron" de la confédération CGT et<br /> le Secrétaire général de la Fédération des cheminots CGT, ma fédération<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Résistance partout....<br /> <br /> Guerre au capitalisme !<br /> <br /> <br />
Répondre