NOUVELLES DE CHAMPAGNE - ARDENNES ET DE PICARDIE

Publié le par Tourtaux

 

Une directrice du centre d’appel arrêtée pour escroquerie


Lundi, les policiers de la brigade de sûreté de Sedan ont interpellé la directrice de production du centre d’appel de Douzy. Ils agissaient dans le cadre d'une enquête lancée pour des faits d’escroquerie en récidive.

Elle aurait escroqué une vingtaine de personnes sur des sites de vente en ligne comme Le bon coin ou eBay en mettant en vente des sacs de luxe qu’elle n’avait jamais possédé.

Le montant total du préjudice s’élève à près de 10  000 euros. La prévenue a déjà été condamnée pour des faits similaires en 2011. D’après l’enquête, ces escroqueries n’ont aucun lien avec le centre d’appel de Douzy.

Elle a été déferrée cet après-midi à la maison d’arrêt de Chalôns-en-Champagne.


http://www.lechatnoir51.fr/article-une-directrice-du-centre-d-appel-arretee-pour-escroquerie-122514396.html


Mal-être à La Poste en Picardie : les experts tirent le signal d’alarme


Le 31 octobre 2012, le geste de ce guichetier avait provoqué une vive émotion à La Fère. En plein après-midi, à l’intérieur du bureau de poste dans lequel il travaillait, un homme de 55 ans s’était pendu après avoir évoqué, par mail, le manque de reconnaissance dont il se disait victime.

Après ce drame, le comité d’hygiène et de sécurité de La Poste en Picardie avait mandaté un cabinet d’expertise - 3E Conseil - afin d’analyser les risques psychosociaux dans la région et de mettre en oeuvre une politique de prévention.

Les experts viennent de rendre leurs conclusions sous la forme d’une inquiétante étude de 300 pages. Ils y jugent la situation «alarmante» et estiment qu’«un quart du personnel rencontré» fait face à «des troubles de santé avérés et se retrouve dans des situations de mal-être, de tensions et de souffrance».

Les causes sont, toujours selon les experts, à rechercher du côté de la «politique de réduction des effectifs très importante» conduite au nom «d’une diminution du trafic de courrier».

Le cabinet 3E conseil enfonce le clou en évoquant un travail «pathogène» et qui s’effectue «en mode dégradé» ce qui, selon lui, devient petit à petit «la norme au sein des bureaux de Poste en Picardie».

La direction annonce qu’elle ne partage pas «la totalité des conclusions du rapport» mais «s’engage à prendre en compte le ressenti exprimé». La Poste souligne que, depuis le drame de 2012, elle a pris des mesures concrètes pour «améliorer la qualité de vie» de ses salariés.

 

Les agents de la DIR manifestent


DIR-Nord-20140211.jpg Une soixantaine d’agents de la direction interdépartementale des routes Nord ont manifesté ce matin contre le projet de privatisation de certaines routes nationales, que le gouvernement prépare.

En provenance des sept départements que compte la DIR Nord, les agents ont investi pacifiquement le rond-point de l’Archer à l’entrée de Soissons, distribuant des tracts expliquant leurs inquiétudes.


ODCF-Wayne Dalton : le combat continue

Wayne Dalton 20131016 Le tribunal administratif a rendu ce matin son délibéré concernant le plan de sauvegarde de l’emploi de l’entreprise rémoise Wayne Dalton (fabrication de portes de garages), fermée depuis le 9 novembre. Le PSE n’a pas été homologué.

Il proposait des indemnités s’élevant à 100 000 euros pour soixante-deux salariés alors que, selon son ex-responsable de la fabrication, le groupe aurait distribué 90 millions de dollars à ses actionnaires.

Pour autant, cette entreprise se trouvant en liquidation judiciaire, les salariés ne retrouveront pas leur emploi. "Tout va se jouer sur le niveau d'indemnisation".

"C’est une première décision favorable mais nous ne serons satisfaits qu’après les éventuels appels".

Les prochains rendez-vous importants pour les salariés sont prévus devant le conseil de prud’hommes début avril.

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article