OBAMA PYROMANE EN CHEF NE VEUT PAS D'UN REGLEMENT PACIFIQUE EN SYRIE. LA RUSSIE DENONCE LA DECLARATION US PRECHANT POUR UNE MISE EN PLACE D'UNE ZONE D'EXCLUSION AERIENNE EN SYRIE

Publié le par Tourtaux

 

20:58 30/05/2013
MOSCOU, 30 mai - RIA Novosti

Moscou critique la déclaration de Washington sur l'éventuelle mise en place d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie et invite les Etats-Unis à respecter les ententes russo-américaines sur le règlement du conflit syrien, a indiqué jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

 
"Les propos tenus hier par le porte-parole de la Maison-Blanche concernant l'instauration éventuelle d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie nous incitent à mettre en doute la sincérité du désir de certains de nos partenaires internationaux et régionaux […] de contribuer au règlement politique dans ce pays", lit-on dans la déclaration de M. Loukachevitch mise en ligne sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.
 
Selon le diplomate, les propos du responsable américain créent une "atmosphère défavorable" à la convocation d'une conférence "qui a fait naître l'espoir d'un démarrage du processus de règlement politique en Syrie".
 
Le ministère russe des Affaires étrangères a également espéré que les Etats-Unis "respecteraient les ententes russo-américaines du 7 mai" concernant la convocation d'une conférence internationale sur la crise syrienne.

 

http://fr.rian.ru/world/20130530/198433302.html

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article