ONU : ESCALADE MONSTRUEUSE DE L'HORREUR EN IRAK : DES ENFANTS VENDUS, CRUCIFIES, TRANSFORMES EN KAMIKAZES ET BOUCLIERS HUMAINS PAR LES TERRORISTES DE DAESH

Publié le par Tourtaux


Au lendemain de la diffusion de la vidéo de l'assassinat d'un pilote jordanien, brûlé vif par ses geôliers, les informations révélées ce mercredi par le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies repoussent encore les frontières de l'horreur.

Des membres du groupe extrémiste «Daech» vendent des enfants irakiens comme esclavesIrak: des enfants vendus, crucifiés, transformés en kamikazes et boucliers humains par «Daech» (ONU) sexuels et en tuent d'autres en les crucifiant ou en les enterrant vivants, a dénoncé l'ONU, mercredi 4 février.

Dans un rapport, le Comité des droits de l'enfant des Nations unies (CRC) que «Daech» recrute «un grand nombre d'enfants» en Irak, y compris handicapés, pour en faire des combattants et des kamikazes, jouer le rôle d'informateurs, en faire des boucliers humains pour protéger des installations des bombardements, mais aussi pour leur faire subir des sévices sexuels et d'autres tortures.

«Nous sommes vraiment très préoccupés par la torture et le meurtre de ces enfants, en particulier ceux qui appartiennent à des minorités, mais pas seulement», a déclaré Renate Winter, l'un des 18 experts indépendants membres du CRC.

«Nous avons des informations selon lesquelles des enfants, en particulier des enfants déficients mentaux, sont utilisés comme kamikazes, très probablement sans qu'ils s'en rendent compte», a-elle dit. «Une vidéo diffusée [sur internet] montre de très jeunes enfants, d'environ huit ans et moins, qui sont entraînés pour devenir des enfants soldats.» «C'est un énorme problème», a asséné Renate Winter. Le comité a exhorté Bagdad a explicitement criminaliser le recrutement d'une personne de moins de 18 ans dans les conflits armés.

«Des décapitations et des crucifixions»

Le CRC a en outre dénoncé les nombreux cas d'enfants, notamment appartenant à des minorités, auxquels «Daech» a fait subir des violences sexuelles et d'autres tortures ou qu'il a purement et simplement assassinés. Le CRC rapporte «plusieurs cas d'exécutions de masse de garçons, ainsi que des décapitations, des crucifixions et des ensevelissements d'enfants vivants». «Les enfants de minorités ont été capturés dans nombre d'endroits, vendus sur des marchés avec sur eux des étiquettes portant des prix, ils ont été vendus comme esclaves», poursuit le rapport du CRC.

Les dix-huit experts demandent aux autorités irakiennes de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les enfants qui vivent sous le joug de «Daech» et de poursuivre en justice les auteurs de ces crimes.

Source : agences

 

05-02-2015 | 11:54

Publié dans IRAK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article