ONU : LA RUSSIE DIT NIET AU PROJET DE RESOLUTION CONTRE LE LEGITIME REFERENDUM EN CRIMEE

Publié le par Tourtaux

Crimée
19:53 15/03/2014
NEW YORK (Nations unies), 15 mars - RIA Novosti
La Russie a opposé samedi son veto à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l'ONU dénonçant le prochain référendum en Crimée, la Chine s'est abstenue.

Le projet de résolution, qui a recueilli 13 voix favorables, a été rejeté.

Proposé par les Etats-Unis, le projet prévoyait de proclamer "sans aucune validité" les résultats du référendum sur le rattachement de la Crimée à la Russie qui doit se tenir le 16 mars dans cette république autonome ukrainienne à majorité russophone.

Le représentant permanent de la Russie auprès de l'ONU Vitali Tchourkine a expliqué son vote par l'intention de Moscou de respecter la volonté du peuple de la Crimée.


 
Aujourd'hui, 19:45
La Russie a bloqué la résolution contre le référendum en Crimée
La Russie a bloqué la résolution contre le référendum en Crimée

Par La Voix de la Russie | La Russie a imposé son veto au Conseil de sécurité de l'ONU sur le projet de résolution d’après lequel le référendum du 16 mars en Crimée est illégitime.

Le document présenté par les États-Unis, a été soutenu par 13 pays-membres du Conseil de sécurité avec une seule abstention : la Chine.

Le projet de résolution, initié par les Etats-Unis au cours de cette semaine, avait pour objectif de déclarer le référendum en Crimée « comme illégitime » et exhorter tous les pays à ne pas reconnaître ses résultats. 


http://french.ruvr.ru/news/2014_03_15/La-Russie-a-bloque-la-resolution-contre-le-referendum-en-Crimee-9651/

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article