PALESTINE : LA RESISTANCE REVENDIQUE LA MORT DE 161 SOLDATS ET OFFICIERS ISRAELIENS MAIS ISRAËL A TUE 1867 PALESTINIENS ET A FAIT 9470 BLESSES

Publié le par Tourtaux

jeudi, 07 août 2014 03:20


La résistance revendique la mort de 161 soldats et officiers israéliens
 

IRIB-Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’a pas réussi
à atteindre les objectifs de sa guerre contre la bande de Gaza, a déclaré aujourd’hui un responsable du Hamas à l’agence de nouvelles Anatolie.


Sami Abu Zuhri, porte-parole du mouvement Hamas, a déclaré dans un communiqué : « Netanyahu a complètement échoué dans la bande de Gaza et le Hamas est toujours aux commandes et a beaucoup à faire contre Israël. »

Aujourd’hui également, Netanyahu a déclaré dans un communiqué de presse que l’armée israélienne a fait de son mieux dans la guerre contre la bande de Gaza. Cependant, il a noté que « il n’y a pas de garantie de 100 pour cent de succès dans la bataille ».

Netanyahu a décrit les combats qui ont eu lieu dans la bande de Gaza comme « complexes ».

L’armée israélienne a annoncé ce matin le retrait de ses forces terrestres sur des « lignes de défense » en dehors de la bande de Gaza, après que les factions palestiniennes et Israël aient convenu d’une trêve de 72 heures sous les auspices égyptiennes.

La guerre menée par Israël sur la bande de Gaza a conduit à la mort de 1 867 Palestiniens et a fait 9470 blessés, selon le ministère palestinien de la Santé.

Israël reconnait officiellement que 64 soldats et trois civils ont été tués pendant la guerre et 1008 autres ont été blessés, dont 651 soldats et 357 civils.

Les Brigades Izz ad-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont revendiqué de leur côté avoir tué 161 soldats et officiers. Elles ont également fait un prisonnie

 

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article