PAR MURIEL DICHAMP : UNE PAGE D'HISTOIRE : LE COLONEL DE GAULLE

Publié le par Tourtaux

 

UNE PAGE D’HISTOIRE : LE COLONEL DE GAULLE

 

Et oui, pour commencer, il était colonel. Il s’est nommé tout seul comme un grand, général. Simplement parce qu’il est parti à la tête d’une division rafistolée qui n’en était plus une, à cause de la débâcle.

Pourquoi vous parler de de Gaulle : parce que les Français ont la mémoire courte et/ou ne connaissent pas leur Histoire. D’entendre encenser le Charlot m’agace….

D’abord voici le vrai appel du 18 juin 1940, extrait des œuvres complètes de Charles de Gaulle :

 

De Gaulle arrive à Londres le 17 juin. Le dernier gouvernement de la IIIème République a disparu au cours de la nuit précédente. Le Maréchal Pétain ayant demandé l’armistice et invité les Français à déposer les armes, de Gaulle lance son premier appel :

Discours prononcé à la radio de Londres le 18 juin 1940 :

 

« Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement.

Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s’est mis en rapport avec l’ennemi pour cesser le combat.

Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l’ennemi.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils sont aujourd’hui.

Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car la France n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle a un vaste empire derrière elle*. Elle peut faire bloc avec l’Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l’Angleterre, utiliser sans limites l’immense industrie des Etats-Unis.

Cette guerre n’est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n’empêchent pas qu’il y a, dans l’univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd’hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.

Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres, j’invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s’y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j’invite les ingénieurs et les ouvriers spécialisés des industries d’armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s’y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.

Demain, comme aujourd’hui, je parlerai à la Radio de Londres ».

 

  • Le terme Empire a été de plus en plus fréquemment utilisé en France à partir du milieu de l’entre-deux guerres pour désigner l’ensemble des territoires extra-métropolitains qui, soit comme colonies proprement dites, soit comme protectorats, soit comme territoires sous mandat, relèvent de l’autorité française.

 

IL N’A DONC JAMAIS APPELE A LA RESISTANCE LE PEUPLE FRANÇAIS LE 18 JUIN 1940.

 

Ensuite il a nommé André Malraux, Ministre de la Culture. Ce sinistre personnage qui s’était déjà illustré pendant la Guerre d’Espagne en pillant l’or des églises espagnoles avec la complicité des anarchistes espagnols et en plaçant son butin à Monaco, paradis fiscal français, a continué ses « bonnes actions » en se planquant pendant toute la durée de la Seconde guerre mondiale à Saint-Chamand en Corrèze. Il y était accompagné de sa maîtresse à qui il fit deux enfants pendant qu’il avait sa légitime à Paris. Il a fui son refuge corrézien en 1944, sans payer plusieurs loyers et en « empruntant » quelques objets de valeur qu’il a oubliés de restituer… Et pourquoi a-t-il fui ? Parce que cet odieux personnage, voyant la défaite des nazis, a usurpé l’identité de son frère Roland Malraux dit « colonel Berger » véritable résistant, arrêté, déporté et assassiné par les nazis. Les maquisards corréziens ayant découvert le pot aux roses, il valait mieux que le « coucou de juillet »* fasse vite ses valises.

* résistants de la dernière heure

 

DOIS-JE AUSSI VOUS RAPPELER QUE LE COLONEL DE GAULLE A NOMME PAPON PREFET ?

 

Voici donc le grand homme que l’on regrette aujourd’hui. Peut-être vous, mais pas moi. Il est bien de la même trempe que ses successeurs. S’il vivait aujourd’hui, dans la société impérialiste que nous connaissons, et bien le grand ferait comme le petit ; la guerre en Libye par exemple ; Libye qu’il a cédée aux Etasuniens dans les tractations de la Seconde guerre mondiale…..

Pardonnez-moi, mais ça soulage !

Publié dans Guerre1939-45

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Sur mon blog, les mensonges, n'ont pas leur place.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci mes camarades pour votre solidarité.<br /> Seule la vérité historique compte.<br /> Salut fraternel, Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci el diablo. Voilà qui va clouer le bec au détracteur de Muriel.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le texte d'Olivier Todd sur A.Malraux est également en version "audio" mp3 sur le même site (25 minutes environ)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je viens d'aller lire l'article se rapportant au lien communiqué par notre camarade el diablo. Cet article conforte et accrédite tout à fait les dires de Muriel.<br /> <br /> <br />
Répondre