PARIS 13ème : DEPUIS MERCREDI 14 AVRIL, DES PARENTS ET LES SALARIES OCCUPENT LA HALTE-GARDERIE GIONO

Publié le par Tourtaux

Source / auteur :

Courriel CNT

People and Baby : occupation de la halte-garderie Giono par les parents et salariés

mis en ligne jeudi 15 avril 2010 par jesusparis


Depuis hier mercredi 14 avril au matin, des parents et les salariées occupent la halte-garderie Giono, Paris 13e, gérée par People and Baby.

 

Les occupants sont restés toute la nuit et comptent rester tant que la direction de People and Baby ne reviendra pas sur les licenciements et la mutation forcée imposées aux salariées de la halte-garderie Giono, suite à une journée de grève et à la création d’une section syndicale CNT dans l’entreprise.

 

Jusqu’à aujourd’hui, la direction de People and Baby a décidé de rester sur sa position et de ne pas discuter de la réintégration de toutes les salariées. Aucun entretien ni prise de contact n’a eu lieu depuis le début de cette occupation, si ce n’est l’envoi d’un huissier et de la police, puis ce matin d’un vigile privé.

 

Pour rappel, une conférence de presse est organisée, ce jeudi 15 avril à 10h30, avec les salariées sanctionnées de la Halte garderie Giono, ainsi que de la directrice adjointe d’Hambourg mise à pied par la direction d’Enfance pour tous (entreprise liée à People and Baby), des salariées qui ont quitté l’entreprise suite à des pressions qui devenaient insoutenables, des parents et la mère de Sandrine, salariée de la crèche Total qui s’est suicidée en décembre dernier.

 

La conférence de presse se tiendra au Centre international de culture populaire, 21 ter rue Voltaire 75012 Paris, métro rue des boulet ou RER Nation.

 

Par ailleurs, un blog a été créé qui retrace l’historique de cette lutte et recense les divers articles de presse déjà parus : http://peopleandbaby-enlutte.over-b...

 

Contacts de la section syndicale et de la Fédération santé-social de la CNT : Sophie Bournazel 06 19 34 51 27 ; Bruno Carrié 06 28 33 42 43.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article